Info Fitness > Actu forme et fitness > La Dole Wellness Method
La Dole Wellness Method

La Dole Wellness Method est un concept combinant sport et nutrition avec des exercices physiques et un programme de nutrition basé sur les vertus des fruits et des légumes. Découvrons cette méthode de bien-être.

La Dole Wellness Method

Le concept de la Dole Wellness Method

La Dole Wellness Method associe sport et nutrition avec des exercices tels que la barre à terre, la culture physique ou la gym douce accompagnée par des mouvements en kinésithérapie. Cette méthode est également basée sur les apports nutritionnels des fruits et des légumes qui sont des aliments importants dans notre alimentation. Les personnes qui désirent connaître le bien-être grâce aux exercices physiques et à une alimentation équilibrée peuvent choisir la Dole Wellness Method. Pour cette méthode, les fruits et les légumes ainsi que les activités physiques sont indissociables.

À partir de ce concept, la Dole Wellness Method veut promouvoir les bienfaits des fruits et des légumes associés à des activités physiques. Les cours sont divisés en séquences avec des objectifs précis (stretching, les bras et la poitrine, le renforcement musculaire...). À la fin de chaque séquence, des données nutritionnelles sont à retenir pour faciliter les applications. Ces exercices sont validés par des spécialistes : médecin du sport et kinésithérapeute. Les objectifs de cette méthode consistent surtout à retrouver un équilibre alimentaire, un renforcement musculaire, une amélioration de dépense calorique, un bien-être et une sérénité grâce à une ambiance musicale spécifique.

Les exercices de la Dole Wellness Method

Les séquences de la Dole Wellness Method sont au nombre de 6 et sont associées à un fruit ou un légume en fonction de leur apport nutritionnel. Par exemple, l’épinard est associé à la coordination avec une tête bien faite dans un corps sain. Les légumes verts et à feuilles sont sources de vitamines A, C et B9. Cette dernière est nécessaire pour la multiplication, l’entretien et la réparation des cellules. Les 5 mouvements font travailler la posture et la coordination. La pastèque est liée à l’équilibre, car notre corps est composé de 70% d’eau qu’il faut réguler face à la transpiration pour éviter les crampes ou les malaises. La pastèque est gorgée d’eau qui permet de compléter les pertes en eaux et sels minéraux. Les 4 exercices font donc travailler les abdominaux et les jambes.

En apportant trois éléments essentiels liés à l’effort (eau, sucre, vitamine C), l’ananas est associé à l’échauffement. Les 5 mouvements permettent d’échauffer les articulations et les muscles. La banane est associée au renforcement musculaire, car elle est source d’énergie en étant riche en potassium. Les 6 exercices ou gainages y correspondant renforcent les muscles, les abdominaux et les lombaires. Les 5 mouvements d’étirements sont dédiés au raisin en raison de ses composants riches en antioxydants qui protègent les tissus, améliorent la souplesse. Enfin, les 4 exercices liés à la tomate permettent le renforcement des bras et de la poitrine. La tomate est source de vitamines et de substance antioxydante qui protègent les cellules.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES