
L’aérobic est une activité peu violente, indispensable pour retrouver forme et tonus. Mais actuellement, nombreuses sont les variantes de l’aérobic et certaines sont plus intensives que d’autres.
Découvrez les variantes de l’aérobic pour retrouver forme et tonus
Les variantes intensives de l’aérobic
Premièrement, le bodyattack est un travail avec des exercices aérobics athlétiques et des mouvements de renforcement et de stabilisation. Ces derniers sont simples sans coordinations complexes. Cette variante s’adapte plus aux sportifs, toutefois, les personnes ayant une bonne condition physique et aimant le sport et l’endurance peuvent très bien le pratiquer.
Deuxièmement, le bodybike, un entrainement sur vélo d’appartement. Lors de cet exercice, le pédalage et la vitesse sont régis par un entraineur. Il est idéal pour les personnes en surpoids et les personnes ayant des cellulites. En effet, cette activité accélère l’élimination des toxines et de certains bourrelets. Le bodybike amplifie les capacités cardiaques tout en tonifiant les cuisses, fessiers et abdos, seulement, il ne fait pas travailler les parties supérieures du corps.
Enfin, le body combat qui est un exercice s’inspirant des arts martiaux, tels que le karaté, la boxe, le taekwondo et le tai-chi. De ce fait, les mouvements sont surtout des coups de poings et coups de pieds. La pratique du body combat accroît la confiance en soi et améliore la densité osseuse. Notons que ces variantes de l’aérobic améliorent toutes les fonctions cardiaques.
Les variantes douces de l’aérobic
Tout d’abord, le bodyjam, il s’agit d’un entraînement associant danse et fitness. Il est basé sur les tubes en vogue et les derniers pas de danse (hip hop, techno, salsa,…). Une particularité du bodyjam est le fait que cette activité assemble les bienfaits de la danse et du fitness. D’autre part, il améliore la musculature et la coordination tout en intensifiant l’amour pour la danse.
Ensuite, il y a le body balance qui est un entrainement alliant le yoga, le tai-chi et les pilates. Son objectif est de placer le corps dans un état d’harmonie et d’équilibre. De ce fait, il y a une acquisition de force, de flexibilité, de calme et de concentration. Une amélioration de la souplesse des articulations et une sensation de bien être sont acquis après quelques séances de body balance. En effet, il améliore la tonicité, diminue le stress et évince les douleurs musculaires.
Bref, ces variantes de l’aérobic ont toutes pour objectif de dépenser un maximum d’énergie et de brûler beaucoup de graisse. Sachez aussi qu’elles se pratiquent toutes sous le ton d’une musique.