Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Dansez tout en modelant votre corps avec la salsa
Dansez tout en modelant votre corps avec la salsa

Vous êtes un ou une passionnée de la danse ? La salsa est le meilleur moyen de concilier plaisir et forme. Outre son coté sensuel, elle regorge de bienfaits pour le corps.

Dansez tout en modelant votre corps avec la salsa

La salsa : plus qu’une simple séance de danse

On connaît surtout la salsa comme étant une danse de salon. Mais ce n’est pas tout ! Elle s’avère être une activité de fitness efficace, un moyen original de bouger son corps. Sur fond de musiques latino rythmées, vous faites travailler vos muscles car les pas de danse sont rapides et cadencés. Et pour s’y mettre, pas besoin d’être un as de la piste de danse. Toutefois, cette activité est déconseillée aux personnes ayant le dos et les genoux fragiles.

La souplesse du corps est mise à l’épreuve en salsa. Elle est d’ailleurs garante de la sensualité de cette danse et de l’harmonie de la silhouette. Pour qu’elle produise l’effet désiré, à savoir modeler le corps, une pratique régulière est indispensable, comme toute autre activité sportive. Une à deux séances par semaine est largement suffisant pour devenir une star des pistes et avoir une jolie silhouette.

La salsa : une pratique aux multiples bienfaits pour le corps

Outre le fait de travailler le souffle et le sens du rythme, la salsa permet d’améliorer son endurance. En effet, cette activité requiert beaucoup d’efforts musculaires et une bonne coordination des mouvements. La séance est plutôt épuisante et les courbatures sont fréquentes au début, mais les avantages sont multiples et vous oublierez rapidement ces petits désagréments. D’ailleurs, les cours sont généralement suivis d’une séance de relaxation.

La salsa permet de dépenser de façon optimale son énergie et de brûler les calories par la même occasion. Toutes les parties du corps sont passées au crible, en particulier le dos, le bassin, les épaules et les jambes. Au final, les muscles sont plus toniques et le corps plus souple. On peut dire que la salsa est l’activité idéale pour ceux et celles qui ne sont pas trop fans de l’ambiance des salles de sport.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES