Info Fitness > Info fitness > Club Fitness > Curves : des clubs pour les femmes
Curves : des clubs pour les femmes

Curves : des clubs pour les femmes

Une grande diversité de programmes

Au cœur d’une salle de fitness Curves, vous avez la possibilité d’y utiliser librement les machines selon vos envies ou suivre un programme spécifique en fonction des objectifs que vous vous fixez. LE circuit Curves est particulièrement intéressant pour perdre jusqu’à 500 calories en une trentaine de minutes. Chaque étape met en œuvre des groupes musculaires spécifiques grâce à l’usage des différentes machines à votre disposition. Les appareils utilisés ont été spécialement choisis pour s’adapter à la morphologie féminine.

Pour optimiser le circuit de 30 minutes, Curves a créé CurvesSmart, un programme automatisé qui est personnalisable grâce à l’introduction de vos données physiologiques ainsi que vos objectifs dans la machine. Après avoir effectué des séances d’évaluation de vos forces, le programme vous communiquera des objectifs à atteindre à chaque mouvement, matérialisé par des témoins verts. CurvesSmart vous détaillera par ailleurs les calories que vous aurez brûlées.

Un programme de gestion de poids disponible

Pour celles qui sont éprouvées par les différents régimes alimentaires, Curves a défini des solutions qui vous aideront à perdre du poids sans devoir passer par le stade de la privation ou des régimes déséquilibrés. En suivant le programme de gestion de poids Curves, on vous suggèrera de manger cinq repas par jour, en moindre quantité qu’à vos habitudes. Cette méthode vise à faire disparaitre la sensation de faim, tout en diminuant l’apport calorique des repas.

L’équilibre alimentaire est essentiel dans le programme de gestion de poids de Curves. Vous mangerez de tout sans excès, avec une proportion de protéines variable selon les objectifs. En complément de l’alimentation, l’exercice physique est essentiel afin de stimuler le métabolisme. Au bout d’une trentaine de jours, non seulement il est plus facile de manger équilibré, mais on prend également gout à la pratique des activités physiques. On pourra alors manger 2000 calories par jour sans culpabiliser.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES