Info Fitness > Matériel fitness > Minceurs > Ceinture de sudation, un équipement efficace pour affiner la (...)
Ceinture de sudation, un équipement efficace pour affiner la taille

La ceinture de sudation est un outil de fitness porté à la taille. Ses propriétés drainantes lui permettent de raffermir le corps. Gros plan sur cet équipement de fitness prometteur.

Ceinture de sudation, un équipement efficace pour affiner la taille

Ceinture de sudation, pour maigrir en toute discrétion

La ceinture drainante ou ceinture de sudation fait partie des accessoires de fitness permettant d’affiner la silhouette en toute simplicité. Particulièrement tendance, cet équipement se porte à la taille, fixé à l’aide d’un système de bande collante. La ceinture se décline en plusieurs modèles en fonction de sa matière de fabrication. Les plus courants sont les ceintures de fitness en caoutchouc, en lycra et en latex. Efficace et discret, cet équipement peut être porté tout au long de la journée. Il se cache facilement sous les vêtements, tout en apportant ses effets drainants partout où vous êtes.

La ceinture de sudation est portée à la manière d’une gaine sur la taille. Elle agit au niveau de la hanche et du ventre en sculptant progressivement le corps et en enlevant les graisses superficielles. Cet outil a la même action que le sauna. En favorisant la production de sueur, il procure un micromassage au niveau de la zone traitée. L’effet drainant agit dans les tissus adipeux à l’origine de la formation de la cellulite. Il faut toutefois noter que le port d’une ceinture de sudation n’est pas suffisant pour atteindre un objectif fitness. Pour cela, il est nécessaire d’optimiser les bienfaits de la ceinture avec des exercices physiques appropriés.

Ceinture de sudation, mode d’utilisation

L’effet drainant de la ceinture de sudation provient des mouvements du corps. Plus vous bougez, plus la transpiration au niveau de la hanche et du ventre est importante. Son action est optimale lors de l’exécution des tâches ménagères et la pratique de sports. La mobilité régulière du corps permet non seulement de perdre de l’eau par la transpiration, mais lutte également contre la rétention d’eau dans l’organisme.

La ceinture de sudation offre un meilleur résultat si la personne qui l’utilise adopte une alimentation saine. Cela ne veut pas dire qu’il faut observer une véritable diète, il s’agit tout simplement d’adapter la consommation afin d’avoir un régime équilibré. D’une manière générale, la ceinture de sudation est proposée avec une crème minceur. L’usage de cette crème est préconisé afin d’accroître l’effet minceur de la ceinture. Elle doit être appliquée par un doux massage au niveau de la hanche et du ventre, après l’usage de la ceinture dans la journée. La ceinture de sudation est en vente auprès des magasins spécialisés en sports et en remise en forme. L’achat auprès de ces distributeurs reconnus ou chez les grandes marques vous garantit un produit d’excellente qualité.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES