Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Le Body Bike : une activité à la fois dynamique et tonique ?
Le Body Bike : une activité à la fois dynamique et tonique ?

Si vous aimez le cyclisme alors que vous n’avez pas assez de temps pour vous balader en montagne, le body bike est la solution adéquate à votre souci.

Le Body Bike : une activité à la fois dynamique et tonique ?

Qu’est-ce que le Body Bike ?

Le Body Bike est une activité fitness qui s’exécute sur un vélo d’appartement. Il est souvent confondu avec le RMP, une activité fitness dont les techniques sont de très près similaires à celles du Body Bike. Le Body Bike est un cours de vélo qui se fait normalement en salle. Il ne nécessite qu’un seul matériel important que vous devinerez facilement : le vélo d’appartement.

Le Body Bike s’effectue suivant un rythme de musique parfois relaxant, parfois entrainant. C’est surtout la musique qui détermine la cadence du cours. Cela veut dire que les rythmes musicaux sont déterminés à l’avance par le coach suivant les objectifs auxquels il veut astreindre les pratiquants. Salsa, rock, disco, hip hop et même slow, les pratiquants mélomanes seront deux fois satisfaits du cours de Body Bike.

Le déroulement d’une séance de Body Bike

Généralement, tout se fait sur le vélo. Les pratiquants sont assis sur la selle du vélo. Le poids du corps doit être mis en avant. Le cours commence par un échauffement et des étirements sous un rythme de musique lent. Une fois les muscles échauffés, le rythme musical devient de plus en plus rapide et entrainant. La sueur commence à couler en abondance. Un temps de relaxation est observé à certains moments, notamment quand la musique devient douce.

Le Body Bike permet une élimination rapide des toxines et une dépense calorique significative. C’est le sport idéal pour les personnes un peu rembourrées ou qui ont des problèmes de cellulite. Cette activité fitness remonte le moral quand il est au plus bas et constitue par conséquent un remède efficace contre la nervosité et l’angoisse. Les muscles des cuisses, des fessiers et des bras se raffermissent rapidement au fur et à mesure des séances de Body Bike. Avant d’aller à votre entraînement de Body Bike, n’oubliez pas d’apporter une serviette pour l’absorption de la sueur et une bouteille d’eau.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES