Info Fitness > Forme > Astuces formes > Aller au travail à vélo : que des avantages !
Aller au travail à vélo : que des avantages !

Le vélo commence aujourd’hui à retrouver ses lettres de noblesse auprès des citadins comme des ruraux. De plus en plus de personnes l’empruntent pour se rendre au marché ou pour aller au travail. Vous hésitez encore à sortir à vélo ? Découvrez tous les avantages de ce moyen de transport.

Aller au travail à vélo : que des avantages !

Le vélo pour tous

Prendre son vélo pour se rendre au travail n’est plus considéré comme ringard. C’est au contraire un geste salué par les adeptes de l’écomobilité. Tous les secteurs d’activité s’ouvrent à ce concept et toutes les catégories professionnelles l’ont adopté. Celui-ci s’est d’ailleurs beaucoup modernisé en se dotant d’une assistance électrique, rendant les déplacements plus aisés.

Des avantages sur la santé physique et mentale

Les avantages du vélo sont innombrables. Depuis plusieurs décennies, le nombre de personnes en surpoids a considérablement augmenté. Effectuer ses moindres déplacements en voiture favorise cette prise de poids. Grâce la bicyclette, le corps est sollicité. Tous les muscles sont mis à contribution. Les travailleurs qui font usage de vélo sont plus en forme que ceux qui prennent leur voiture.

Selon des études, la pratique du vélo est particulièrement bénéfique pour la santé. Les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète ou encore différents cancers sont aussi diminués. En plus, c’est une véritable bouffée d’oxygène ! Sachez que les agents polluants déversés par le pot d’échappement sont présents dans l’habitacle de la voiture. Le vélo est donc une alternative très intéressante.

Économie et performance vont de pair

Prendre son vélo pour se rendre au travail n’est pas uniquement bon pour la santé. Ce moyen de transport permet aussi de faire des économies. D’abord, un vélo requiert moins d’entretien qu’une voiture. Nul besoin de vidange ou de changement de filtres et encore moins de nettoyage de carburateur ! Il suffit d’un contrôle régulier. En outre, il ne requiert pas de carburant, des économies certaines en perspective. Ce n’est pas tout ! En ville, les embouteillages fréquents rendent le trajet entre le domicile et le bureau infernal. Avec le vélo, on surmonte facilement et rapidement cet obstacle. Ainsi, d’une pierre deux coups, le cycliste est moins stressé que ses collègues. Et pour ceux et celles qui ne s’imaginent pas faire du sport quotidiennement, se déplacer à vélo est un bon début.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES