Info Fitness > Musculation > Astuces musculation > Pour un corps svelte, optez pour la planche à voile
Pour un corps svelte, optez pour la planche à voile

Même en vacances à la mer, vous pouvez toujours pratiquer des exercices pour sculpter votre silhouette. Dernier sport nautique conseillé pour l’été et la forme : le Windsurf !

Pour un corps svelte, optez pour la planche à voile

Le Windsurf comme atout forme...

Discipline imaginée en 1960 par l’Anglais Peter Chilvers, le Windsurf ou la planche à voile a très vite conquis l’attention des amateurs de sports nautiques. Si au début, seuls les professionnels du surf s’y adonnaient, le Windsurf s’avère actuellement très populaire dans presque toutes les stations balnéaires d’Atlantique et de Méditerranée. Même si une mer un peu agitée par un vent moyen reste la surface idéale pour la planche à voile, elle peut tout aussi bien se pratiquer sur des surfaces lacustres, et même à faible vent. Bonne nouvelle pour les adeptes de la forme, cette activité nautique apporte des bienfaits notables sur presque tous les muscles du corps, notamment ceux du bras et du buste.
Comme la planche à voile requiert également une certaine maitrise de l’équilibre, les muscles des jambes s’avèrent également très sollicités. Par ailleurs, ce sport permet de brûler une quantité non négligeable de calories, un atout de taille pour garder une silhouette impeccable durant tout l’été. Certaines stars, comme le top brésilien Gisèle Bundchen, pratiquent la planche à voile pour soigner leur stature, et en même temps pour s’amuser sainement durant les vacances d’été.

Tirer profit du Windsurf en vacances...

Optez alors pour le Windsurf si vous désirez travailler votre musculature durant vos vacances. Dans le cas où vous n’avez jamais essayé de monter sur une planche à voile, cet été sera l’occasion de s’y mettre. Partout sur les plages les plus réputées d’Europe, vous retrouverez des écoles de voile prêtes à vous apprendre les techniques de base du Windsurf. À défaut de vous transformer en véritable véliplanchiste, comme on appelle les pratiquants de la planche à voile, ces centres vous transmettent les bases de la discipline.
Ces premières expériences sont assez suffisantes, déjà pour se tenir en équilibre sur la planche et ensuite pour commencer à glisser sur l’eau. Même si au tout début, vous éprouvez certaines difficultés à apprivoiser votre planche, essayez toujours de rester positif lors de vos tentatives. Car avant tout, le Windsurf demeure un sport de glisse destiné à vous amuser lors de vos vacances d’été. Au fur et à mesure que vous progressez, vous serez plus apte à rester longtemps sur votre planche à voile. Les bienfaits de la discipline sur votre silhouette s’ensuivront naturellement...



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES