Info Fitness > Actu forme et fitness > Nouveautés > Wii Fit Plus : le Fitness devant sa télé…la suite.
Wii Fit Plus : le Fitness devant sa télé…la suite.

Fort du succès de la Wii Fit qui s’est vendue à presque 23 millions d’exemplaires, Nintendo vient de sortir une suite du jeu sur sa console Wii, il est baptisé Wii Fit Plus. Plus qu’un jeu, le Wii Fit Plus est un coach virtuel fait pour ceux qui veulent suivre des séances de Fitness sans sortir de chez eux.

Wii Fit Plus : le Fitness devant sa télé…la suite.

Wii Fit Plus : le coach fitness interactif

Depuis sa sortie en décembre 2007, la Wii Fit a connu un grand succès planétaire avec près de 23 millions d’exemplaires vendus. Wii Fit est un jeu interactif qui se joue sur la console Wii de Nintendo, et Fit fait référence au Fitness puisque Wii Fit est un jeu qui aide les gamers à s’exercer devant leur télévision. Mais en réalité, Wii Fit n’est pas qu’un jeu, c’est surtout un coach virtuel d’un grand secours pour les personnes qui veulent suivre des programmes fitness tout en restant chez eux. Nintendo veux donc pérenniser Wii Fit et lance actuellement Wii Fit Plus. « Plus » puisque ce nouveau volet n’est pas vraiment une suite du précédent, mais une mise à jour.

La Wii Fit Plus n’est pas destinée à une tranche d’âge bien précise, et puisque de surcroît on le lance sur la console Wii, elle est destinée à toutes les personnes et de tout âge. S’il n’y a pas d’âge pour commencer à s’exercer sur Wii fit Plus, il faut par contre être plus adulte ou disons-le, plus attiré par les consignes typiques d’une salle de gym pour vraiment apprécier l’essentiel du jeu parce que Wii Fit Plus est avant tout un coach Fitness. Grâce à la balance Board, la Wiimote et le nunchuk, le programme peut étudier les mouvements réalisés par le joueur et corriger les éventuelles erreurs de posture, de déplacement, de gestes…. Comme un vrai coach !

Les « Plus » du Wii Fit Plus.

21 nouveaux exercices, qui sont de vrais exercices fitness, viennent s’ajouter aux 48 déjà présents sur la version précédente. Les exercices sont composés entre autres de phases d’équilibre, de séances de Yoga, de course à pied, d’exercices musculaires, d’aérobic, … Et contrairement à la version précédente, le Wii Fit Plus comporte plusieurs choix de programmes bien spécifiques et chronométrés. Seront ainsi comblés ceux qui recherchent en l’occurrence un programme de remise en forme, de relaxation bien-être, minceur, spécial senior… Il est même possible de sélectionner un programme spécial abdo-fessier ou encore un autre pour combattre le mal de dos.

Par ailleurs, chaque utilisateur de la Wii Fit peut configurer ses propres programmes de Fitness et avoir un suivi régulier de son évolution. Le jeu note en effet le poids, les calories dépensées, le tour de taille du joueur et peut calculer à partir de la MET (Metabollic Equivalent Task) les objectifs à atteindre. D’autres jeux plus ludiques sont incorporés sur le Wii Fit Plus. Parmi à peu près 15 nouveaux jeux, notons le skateboard, le vélo, la bataille de boules de neiges et tant d’autres encore. Wii Fit Plus est déjà sur le marché français depuis fin octobre 2009 au prix de 90 euros accessoires compris, ou 18 euros le prix du jeu seul.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES