Info Fitness > Musculation > La whey protéine pour booster le volume de vos muscles
La whey protéine pour booster le volume de vos muscles

Vous souhaitez avoir plus de muscles ? Accompagnez vos exercices de musculation avec un régime à la protéine whey. Découvrez les avantages de ce dérivé du lait.

La whey protéine pour booster le volume de vos muscles

La whey protéine, idéale pour la croissance musculaire

« Whey » est l’appellation anglaise du petit-lait ou encore du lactosérum, un des composants de cet aliment complet qu’est le lait. Le petit-lait s’obtient par coagulation du lait et se trouve donc séparé de la caséine et autres matières grasses. En d’autres mots, le petit-lait apporte très peu de calories. Malgré sa consistance légère, il contient tout de même plusieurs éléments essentiels pour l’alimentation, notamment de l’eau, du lactose, des vitamines, des minéraux, et des protéines. Pour la musculation, c’est la concentration élevée en acides aminés qui importe car ces derniers favorisent la croissance musculaire en protégeant les tissus contre les dégradations possibles. Ils aident également à la perte de poids et à la récupération après les séances d’exercices.

La version de whey utilisée pour les athlètes se présente sous forme de poudre, un concentré 100% de lactosérum. Elle est obtenue par un procédé de filtrage très pointu, qui permet d’isoler le lactosérum sans le dénaturer, ce critère détermine la qualité de la protéine. En effet, il est important que la protéine concentrée ou isolée conserve ses propriétés biologiques pour apporter ses bienfaits à la santé du corps. Ses vertues contre le cancer et sur le système immunitaire ont été scientifiquement prouvées. Notons également la présence de l’acide glutamique parmi les acides aminés de cette protéine. La quantité de glutamine caractérise également la qualité d’une protéine, car elle lui procure ses facultés anti-catabolisantes nécessaires, surtout au niveau des tissus musculaires.

Les produits phares du moment : 100% Whey Protein et Instant Whey

La whey leader du marché est produit par Reflex et se nomme Instant Whey. Sa concentration en protéine whey atteint au moins les 80%, alors que cette forme de pure protéine est la plus onéreuse du marché. Bien qu’elle soit déjà répandue sur le marché, surtout britannique, la marque continue d’effectuer des tests pour maintenir son affirmation de produit à efficacité prouvée. Sa formule se distingue par son complexe Muscle Drive, une combinaison de la glutamine et du lactosérum exclusif à la marque. Un deuxième complexe apporte une quantité d’enzymes (Digezyme) et de pro biotique (Lactospore) qui offrent une meilleure absorption de la protéine par le système digestif. Pour la consommer, utilisez un shaker pour mélanger 2 cuillères de poudres dans 300 cl d’eau. Buvez 2 à trois préparations par jour.

Bien connue des consommateurs de compléments alimentaires, la 100% Whey Protein de Optimum Nutrition se trouve être la whey protéine challenger d’Instant Whey. Sa formulation en isolat pur fait qu’elle figure parmi les plus chers du marché mais aussi la plus recherchée. En plus des acides aminés, le fabricant a ajouté des enzymes pour faciliter la digestion de la protéine, idéale pour les individus sujets à l’intolérance au lactose. Un régime hyperprotéiné avec 100% Whey Protein consiste en 1 à 3 prises par jour. Il suffit de mélanger un doseur (32g) de protéine dans une boisson (entre 115 et 230 ml), vous pouvez faire cette préparation avec de l’eau ou du lait écrémé. Les produits sont disponibles en ligne.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES