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L'arginine en faveur de l'augmentation de la masse musculaire

En matière de fitness, établir un programme d’entraînement représente un élément de base majeur. Actuellement, les adeptes cherchent le meilleur moyen de garder une silhouette définie grâce à des exercices réguliers et une alimentation protéinée spécifique.

L’arginine en faveur de l’augmentation de la masse musculaire

L’arginine, un supplément alimentaire pour un gain de muscles

L’arginine - abrégée en R ou en Arg - est un composé chimique classé parmi les vingt principaux acides naturels qui constituent les protéines. Présente dans les produits laitiers, la volaille, la viande rouge, le poisson et dans le riz brun, entre autres, l’arginine combinée à d’autres acides aminés favorise la sécrétion en hormones de croissance. La majorité des organismes vivants sont capables de créer de l’arginine par biosynthèse ou de la dégrader par catabolisme pour servir d’azote, de carbone ou de source d’énergie à la cellule qui la consomme.

Les études menées dans les laboratoires Texas A&M ont permis de démontrer que la supplémentation en L-arginine favorise la réduction de la masse grasse tout en augmentant la masse musculaire. En effet, plusieurs expériences ont été menées sur des rats, afin de découvrir les propriétés de cet acide aminé. Avec un régime alimentaire riche en calories, ces derniers augmentent la masse grasse. Combiné à une supplémentation en L-arginine, l’on a pu remarquer une augmentation de la masse musculaire et une réduction de graisse tout en gardant un poids constant.

Les propriétés de l’arginine intéressent les adeptes de fitness

Les études effectuées sur cet acide aminé ont donc permis de connaître ses propriétés de réduction de graisse. En théorie, grâce à l’oxyde nitrique contenu dans la L-arginine, cette dernière favorise l’augmentation de la croissance musculaire, brûle davantage les sucres et les graisses que les protéines. Une alimentation à base d’arginine suivie d’un planning d’exercices de musculation réguliers pourrait donc représenter un moyen rapide et efficace de garder une silhouette définie, de favoriser le tonus musculaire et de perdre de la masse grasse.

Jusqu’à présent, aucune étude n’a été menée sur les effets de cet acide aminé sur le métabolisme humain. Cependant, les sociétés spécialisées dans la fabrication de suppléments nutritionnels proposent des produits à base de L-arginine pour un effet amincissant. Selon les spécialistes en matière de culturisme, le supplément est à prendre avant la séance d’entraînement et avant de se coucher. Il est à noter que ces produits sont déconseillés aux personnes présentant des problèmes cardiaques, victimes d’insuffisance rénale, d’allergies, aux femmes enceintes ou en allaitement, aux asthmatiques, ainsi qu’aux personnes atteintes d’herpès et de cirrhose de foie.



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