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Le thé vert : l'ingrédient supplémentaire de la minceur

Très prisé depuis plusieurs siècles en Chine et au Japon, le thé vert possède des vertus miracles contre la prise de poids. Un breuvage simple à prépare pour un corps parfaitement svelte...

Le thé vert : l’ingrédient supplémentaire de la minceur

Le thé vert : l’atout minceur en une tasse

Depuis longtemps, le thé vert n’était connu que pour ses capacités à réduire le risque de cancer, à renforcer le système immunitaire et à ralentir la progression des maladies cardiovasculaires. Au départ, seuls les Asiatiques utilisaient ses vertus curatives. L’usage du thé vert s’est ensuite étendu dans les pays occidentaux qui ont pu découvrir ce remède miracle. Des recherches furent ensuite menées sur les composants organiques de cette plante afin de découvrir ses autres vertus. Résultat : le thé vert contient également des principes actifs qui favorisent la perte de poids.

Cette propriété amincissante du thé vert est confirmée par les chercheurs de l’Institut allemand de la Recherche agronomique, basé à Postdam. Ces scientifiques ont notamment mis en évidence deux principes actifs qui sont responsables de la propriété amincissante du thé vert : les polyphénols, substances du groupe des catéchines. Ces derniers agissent en stimulant l’élimination des graisses de l’aliment. Ces substances activent en même temps le métabolisme de votre corps. Combinés avec les polyphénols, les catéchines du thé vert agissent comme des catalyseurs chimiques, qui permettent au corps de brûler facilement les calories contenues dans les aliments.

Bien faire usage du thé vert

Quelques astuces s’imposent afin que vous profitiez pleinement des effets amaigrissants du thé vert. Lors de la préparation, attendez que l’eau bouillante descende à la température de 80 °C avant de verser le thé en infusion. Cette chaleur facilite l’extraction des substances contenues dans le breuvage, sans les altérer pour autant. Patientez ensuite pendant 10 minutes, avant de filtrer votre breuvage et de le consommer. Les diététiciens préconisent 4 à 5 tasses de thé vert par jour, mais pas plus, afin de bénéficier pleinement de ses vertus hypocaloriques.

Toutefois, le thé vert ne suffit pas si vous tenez à perdre beaucoup de poids en un temps record. Combinez ou alternez alors le thé vert avec d’autres tisanes dépuratives, comme celles à base d’artichaut, de cassis ou de queue de cerise. N’hésitez pas à boire de l’eau en grande quantité, pour mieux évacuer les produits graisseux dans votre organisme. Avec le thé vert, privilégiez les aliments naturels : fruits, légumes frais, etc. Ne délaissez pas non plus vos activités physiques au quotidien, surtout le jogging. Cette pratique vous permet d’éliminer plus facilement les substances drainées par le thé vert.



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