Info Fitness > Alimentation et fitness > Conseils et recommandations > Comment maigrir efficacement avec le régime spécial K ?
Comment maigrir efficacement avec le régime spécial K ?

Maigrir est le souci principal de la plupart des femmes. Avec le régime K, vous réussirez à perdre les kilos superflus... sans fournir le moindre effort.

Comment maigrir efficacement avec le régime spécial K ?

Le régime spécial K, le concept

Issu des études effectuées à l’Université de Loughborough en Angleterre, le régime spécial K se base sur la prise quotidienne de céréales pour maigrir. L’objectif de ce régime est de perdre du poids sur le long terme. Le concept consiste alors à réduire les apports en graisse et augmenter les apports en sucres. Pour ce faire, vous choisirez 2 repas au cours de la journée pendant lesquels vous ne consommerez que des céréales et du lait. Entre ces repas principaux, vous pourrez prendre un encas léger et le troisième repas devra être complet. D’après les chercheurs, la durée maximale du régime K ne doit pas excéder 15 jours.

Les avantages du régime K

Le principal atout du régime spécial K est qu’il est peu astreignant. En le suivant, vous ne ressentirez pas la fatigue puisque vous consommerez beaucoup de glucides. De plus, entre les repas vous ne ressentirez pas la faim. La mobilité est aussi un des points forts de ce régime : vous pourrez prendre votre bol de céréales à la maison, au bureau ou dans les espaces publics. En effet, les menus se préparent en quelques minutes. Un autre avantage du régime spécial K est qu’il ne requière pas un budget conséquent pour son application. En outre, il est possible de remplacer un repas de céréales par des légumes.

Le régime spécial K et son efficacité

Le régime spécial K permet de perdre du poids de façon saine. Le corps n’est pas mis à rude épreuve, car la cure ne dépasse pas 15 jours et seules les matières grasses sont exclues des principaux repas. Si vous suivez un régime spécial K, la valeur énergétique de votre bol de céréales est bien déterminée. En effet, pour chaque type de saveur, la teneur en glucides d’une cuillerée de céréales est calculée à l’avance. En appliquant convenablement les directives du régime, vous réussirez à obtenir un résultat palpable.

Comment se déroule une journée régime K ?

Au petit déjeuner, vous prendrez 45 g de céréales spécial K accompagné de lait demi-écrémé. Vous pourrez également boire du jus de fruit, du thé ou du café. Comme encas, vous avez le choix entre un fruit, une carotte fraîche ou un autre légume. Au déjeuner ou au dîner, vous reprendrez le même menu qu’au petit-déjeuner. Au cours du troisième repas, vous prendrez un repas équilibré constitué de fibres, de protéines et de glucides. Les matières grasses seront réduites au strict minimum. Durant ce repas, vous pourrez choisir la boisson de votre choix, en excluant naturellement les alcools.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES