Info Fitness > Info fitness > Trouver un stage fitness pour l’été
Trouver un stage fitness pour l'été

L’été est l’occasion de se détendre et briser la monotonie du quotidien. Pour une saison estivale active, vous avez la possibilité de vous offrir un stage fitness, ou du moins un séjour où les activités physiques sont mises en avant. Au plaisir de s’évader s’ajoute le bonheur de se dépenser et de prendre soin de son corps.

Trouver un stage fitness pour l’été

Les avantages d’un stage fitness

À la différence d’une séance fitness qui s’effectue dans votre salle de gym habituelle, un stage fitness se déroule dans un nouveau cadre qui rompt avec le quotidien. À la mer, à la montagne ou à la campagne, l’essentiel est de choisir une destination qui offre un bon bol d’air pur. Pour éviter d’accumuler la fatigue liée au transport, privilégiez un stage qui dure plus de deux jours. Certains établissements hôteliers proposent aujourd’hui des packs remise en forme, incluant fitness et thalassothérapie.

Au cours d’un stage fitness, vous bénéficierez idéalement des conseils et des cours d’un moniteur professionnel. On a, par ailleurs, accès à une infrastructure adaptée, incluant les machines et de nombreux accessoires. La diversité des programmes proposée permet de prendre en charge toutes les parties du corps. En été, il est judicieux de faire le choix d’un stage qui offre accès à une piscine, l’aquagym étant une discipline incontournable pour profiter du soleil.

Les stages fitness UCPA

On trouve des centaines d’offres de stages fitness sur Internet, mais quelques organismes se distinguent par leurs expériences. Ainsi, UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein Air), spécialisé dans les vacances sportives, organise chaque été des séjours dans quelques-unes de ses centaines de centres. Entre le mois de juillet et d’octobre, vous pourrez ainsi partir pour le centre de Lacanau Océan ou encore celui de Bombannes, situés en Aquitaine, et vivre une expérience fitness inoubliable.

Les forfaits se négocient à partir de 300 euros pour un séjour d’une semaine. La formule tout compris inclut l’hébergement et la restauration, mais ne comprend pas le transport. L’ambiance des centres UCPA est conviviale, mais séances sont studieuses pour une efficacité optimale de chaque séance. Vous disposerez bien entendu de temps libre pour profiter du charme de la région que vous aurez choisi. Pierre & Vacances ainsi que Club Med proposent également des séjours fitness.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES