Info Fitness > Musculation > Musculation et fitness > Les sports d’eau pour muscler son corps en s’amusant
Les sports d'eau pour muscler son corps en s'amusant

Le sport se fait encore plus ludique avec les sports d’eau. Le plaisir aquatique ne se limite plus à la natation. Les nombreuses variantes de l’aquagym ont fait leur apparition et apportent une nouvelle vague de détente et de bien-être.

Les sports d’eau pour muscler son corps en s’amusant

L’aqua-stretching pour se muscler autrement dans l’eau

L’aqua-stretching est basé sur la détente, la respiration et le repos. La séance dure une trentaine de minutes et est divisée en séries d’exercices ayant pour principal objet de contracter les muscles, puis de les étirer. Cette discipline est surtout connue comme étant une gymnastique corrective du dos, ce dernier étant très sollicité dans les mouvements.

Pendant 30 mn, vous travaillerez successivement les zones du haut du corps : au niveau de la ceinture la ceinture scapulaire, le dos, les lombaires et les omoplates. Le bas du corps n’est pas en reste. Les cuisses, les mollets, la région pelvienne ainsi que les chevilles sont également au programme. Pour gagner en équilibre, des accessoires sont parfois utilisés : frite en mousse, ballon, planche, etc. L’objectif ? Gagner en amplitude musculaire et en souplesse.

L’aqua-building pour une musculation complète du corps dans l’eau

L’aqua-building est une discipline complète, car tous les muscles du corps sont sollicités, notamment les muscles du haut : biceps, triceps, ceinture scapulaire ainsi que les abdominaux. Le principe est à peu près le même que celui des haltères. D’ailleurs, l’aqua-building nécessite l’utilisation d’haltères spéciaux : Hydro-Bells pour les mains et Hydro-Boots pour les pieds. Pour que les efforts se fassent ressentir, ces accessoires sont remplis d’eau.

Bien que les sports d’eau soient assez doux en général, vous sentirez nettement vos muscles se contracter avec l’aqua-building. Celles désirant se sculpter des fesses galbées et des cuisses plus fermes ne seront pas déçues du résultat. Une petite séance de massage pourrait s’avérer bénéfique le lendemain à cause des courbatures. Toutefois, ce sport de body building aquatique originaire du Canada est sans risque. Donc, pas de raison de sans priver !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES