Info Fitness > Gym stretching > Stretching et fitness > La Soft Gym, la gym douce à pratiquer sans modération
La Soft Gym, la gym douce à pratiquer sans modération

Les gymnastiques douces ont le vent en poupe depuis quelques années. Cette tendance nous vient d’Outre Atlantique et se propage tel un fléau grâce aux stars. Très pratique, la Soft Gym est l’activité idéale pour optimiser vos temps libres.

La Soft Gym, la gym douce à pratiquer sans modération

La Soft Gym pour un corps tonique comme celui de Sharon Stone

Après la Gyrotonic rendue célèbre par les stars hollywoodiennes, notamment Madonna, Gwyneth Paltrow et Kim Catrall, la Soft Gym est en train de suivre le même chemin. La principale adepte de cette gymnastique douce ? La star Sharon Stone. Pratique et efficace, ce concept permet de moduler le corps tout en douceur. La soft Gym est à la portée de tous, donc plus d’excuses pour ne pas sculpter son corps.

La particularité de la Soft Gym est qu’elle peut se pratiquer à tous moments de la journée, presque n’importe où. Le principe ? Quelques séries d’exercices de courte durée, de 5 à 15 mn. Que vous soyez en train de vous relaxer sur un banc public ou au bureau, assis devant votre ordinateur, la Soft Gym aide à vous détendre tout en maintenant un niveau d’activité minimum du corps.

La Soft Gym pour aiguiser la conscience corporelle

La Soft Gym convient à tout le monde, surtout aux personnes qui ne peuvent rejoindre les salles de sport par manque de temps et celles désirant profiter de chaque instant pour tonifier et dynamiser leur corps. Sa principale raison d’être ? Faciliter la prise de conscience corporelle où que vous soyez, quoi que vous fassiez.

Pour faire de la Soft Gym, nul besoin d’être dans une salle de fitness. Vous pouvez la pratiquer quand bon vous semble. Selon les circonstances et les mouvements, les muscles à travailler diffèrent. L’idée est de créer un maximum d’occasions pour que chaque groupe musculaire soit sollicité. La Soft Gym commence dès le réveil : prenez des bouteilles d’eau en guise d’haltères et c’est parti !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES