Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Le Sensual Move : allier efforts physiques et sensualité
Le Sensual Move : allier efforts physiques et sensualité

Comme son nom l’indique, le Sensual Move est une danse qui permet au corps d’exprimer toute sa sensualité tout en le sculptant grâce aux efforts physiques consentis. Cette danse est réservée aux femmes qui osent s’affirmer à travers leur corps.

Le Sensual Move : allier efforts physiques et sensualité

Le Sensual Move : une danse créée par Choukri Labidi

On connaissait déjà le Zumba qui permet de danser tout en se dépensant. Avec le Sensual Move, on peut également brûler des calories, mais avec le principal objectif d’exprimer son sex-appeal à travers les mouvements de son corps. Moins lascive que le pole-dance, le Sensual Move se pratique avec aise dans une tenue fitness standard, mais on conseille vivement des tenues moulantes pour mettre en valeur chaque mouvement du corps.

C’est le danseur et chorégraphe d’origine tunisienne Choukri Labidi qui a créé le Sensual Move. Ce grand admirateur de Michael Jackson a commencé à danser sur du rythme hip-hop avant de diversifier son style. Dans sa carrière, Choukri Labidi a déjà chorégraphié des groupes musicaux comme Black Box, 2 Be 3, Ophélie Winter ou encore De La Soul. Il a également participé à de nombreuses émissions de télévision.

Le Sensual Move : une danse pour se sentir sexy et libre

Pratiqué uniquement par les femmes, le Sensual Move est une danse parfaite pour se décomplexer. Avec des mouvements mêlant caresses, déhanchements, poses suggestives, mais également des expressions du visage les plus sexy, le Sensual Move a permis à de nombreuses femmes de vaincre leur timidité. Une séance est par ailleurs le moment de se débarrasser du stress accumulé durant les longues journées de travail. Créée en 2008, cette danse sensuelle a fait de nombreuses adeptes.

A l’instar de nombreuses danses chorégraphiées, le Sensual Move nécessite un effort soutenu tout au long de la séance qui dure en moyenne une heure, dont 15 minutes d’échauffement. Les calories se dépensent dans l’allégresse et l’espoir de séduire son homme de retour à la maison est une motivation supplémentaire. Pour suivre les cours de Sensual Move, rendez-vous au Waou Club Med Gym d’Auteuil, situé à Paris, dans le 16e Arrondissement. Vous serez charmée par l’ambiance conviviale qui y règne.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES