Info Fitness > Actu forme et fitness > Nouveautés > Sculptez votre corps entre fitness et chirurgie plastique
Sculptez votre corps entre fitness et chirurgie plastique

Si votre corps est votre préoccupation, les exercices de fitness vous apporteront leur lot de satisfaction et vous aideront à sculpter vos formes. Pour certaines le besoin peut être plus localisé. Le recours à une intervention de chirurgie plastique peut alors s’avérer une solution efficace.

Sculptez votre corps entre fitness et chirurgie plastique

Parfaire vos formes et donner à vos seins la forme qui représente votre idéal est aujourd’hui très accessible, le recours à une intervention chirurgicale au niveau des glandes mammaires se fait de plus en plus communément et ce type d’opération de chirurgie esthétique connait un succès grandissant auprès des femmes du monde entier. Pamela Anderson, Nabila pour ne citer que les plus célèbres et bien d’autres stars ont choisi de se faire relifter les seins pour avoir des poitrines de rêve.

Cette envie de se doter des seins plus volumineux constitue un phénomène de société qui est motivé tant par des raisons purement esthétiques que par l’avancée des progrès en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. L’état des connaissances classe ce type d’intervention parmi les plus simples et les plus élémentaires. Ainsi de nos jours une augmentation mammaire s’effectue sans danger ni risque ce qui contribue davantage à en faire un phénomène de mode.

Aussi, les tarifs d’une augmentation mammaire étant en baisse depuis ces dernières décennies, de plus en plus de femmes investissent dans ce type d’intervention pour redéfinir leur silhouette et se sentir mieux dans leurs corps.

Le mode opératoire d’une augmentation mammaire consiste à insérer des implants au niveau des glandes mammaires avec comme objectif d’augmenter le volume des seins et la taille de poitrine de façon plus générale.

L’insertion d’implants mammaires en vue d’une augmentation mammaire et les méthodes diffusées auprès du corps médical sont reconnues et agrées auprès des scientifiques et chirurgiens du monde entier. Il en résulte que ce type d’intervention chirurgicale vous garantit des résultats concrets, durables et définitifs ce qui écarte tout risque de retouche corrective ou d’insatisfaction.

Néanmoins, pour un suivi médical optimal, des contrôles cliniques tels que des mammographies et des radios du thorax précèderont l’opération proprement dite. Il existe plusieurs types d’implants mammaires, dont notamment l’implant mammaire à gel dit cohésif et qui de loin reste le plus employé pour ce type d’intervention. Le principal avantage de ce modèle d’implant est qu’en cas de rupture de la prothèse endéans les 10 premières années de sa pose, celle-ci peut-être aisément retirée et remplacée.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES