Info Fitness > Minceur > Astuces minceurs > Des gestes simples pour retrouver sa ligne
Des gestes simples pour retrouver sa ligne

Perdre ses kilos en trop n’est pas toujours une histoire de traitement ou de régime draconien. De bons gestes appliqués au quotidien permettent également de lutter contre la graisse. Découvrez avec nous quelques astuces simples et pratiques qui vous aideront à retrouver une taille de guêpe.

Des gestes simples pour retrouver sa ligne

Mincir, c’est bien dormir !

Le sommeil n’est pas toujours pris en compte lorsqu’on aborde le problème de surpoids et pourtant il s’agit d’un élément essentiel quand on veut maigrir. En effet, d’après les spécialistes rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour perdre du poids. L’explication à ce phénomène est très simple, lorsque nous dormons bien la nuit, notre corps secrète une hormone qui favorise la sensation de satiété. Cette hormone s’appelle la leptine. Au contraire, une nuit perturbée ou un manque de sommeil favorise la sécrétion d’une hormone qui s’appelle ghréline et qui stimule l’appétit. Prenez donc le soin d’avoir une bonne nuit de sommeil pour accompagner votre régime amincissant.

Mincir, c’est bien manger !

Il ne suffit pas de prendre l’habitude de dormir suffisamment, il faut également penser à manger équilibré et à favoriser un régime alimentaire qui modérera l’appétit. Au petit déjeuner, un repas riche en protéine sera le bienvenu. En effet, il faut savoir que les protéines contribuent à chasser la sensation de faim. Un régime fromage blanc et œuf sera donc meilleur qu’un repas à base de glucides si vous souhaitez réellement retrouver la forme. Par ailleurs, les fibres ne sont pas à négliger. Elles ont l’avantage de maintenir plus longtemps la nourriture dans l’estomac et apaise la sensation de faim. Préférez donc les légumes, les céréales mais surtout les fruits aux autres aliments. Enfin, ne vous privez pas de produits laitiers mais optez seulement pour les produits allégés. D’ailleurs, il a été démontré que la consommation de trois yaourts allégés par jour contribue à éliminer 81% de graisse abdominale. Si vous souhaitez perdre du poids sans médicament et de façon naturelle c’est l’occasion de commencer !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES