Info Fitness > Musculation > Astuces musculation > Restez musclé et branché avec le pole dance
Restez musclé et branché avec le pole dance

Nouveauté en fitness, le pole dance est devenu en peu de temps l’activité tendance à pratiquer. Mariant fitness, élégance et acrobatie, cette nouvelle activité fait déjà des ravages dans les salles de sport.

Restez musclé et branché avec le pole dance

Le pole dance, élégance et finesse

Pour se défouler, entretenir ses muscles et perdre du poids, rien de tel qu’une séance de pole dance, la nouvelle danse à la mode. Mais attention, cette danse nécessite de l’équilibre, des efforts et une maîtrise du corps. Heureusement, il est désormais possible de s’initier à cette activité dans les clubs et salles de sports. Des coachs sportifs entrainent même les débutants en dispensant des formations.

Le pole dance marie esthétique, élégance et endurance. Il s’agit d’une activité en l’air, car les personnes qui le pratiquent utilisent une barre en métal pour exécuter les mouvements et figures. Le but du pole dance est de flotter sur la barre en faisant différents mouvements et chorégraphies. La barre sert d’appui pour permettre au corps de rester en l’air dans une position horizontale, verticale ou diagonale. Une fois qu’on a trouvé l’équilibre, on peut tourner, s’accrocher ou bien s’enlacer en exécutant les différentes figures. Les habitués de cette danse peuvent même réaliser l’effet drapeau.

Pourquoi apprendre le pole dance

Le pole dance apporte beaucoup d’avantages : il offre premièrement bien-être et confiance en soi. Sport complet, le pole dance sollicite la plupart des muscles. Automatiquement, il fait travailler les abdos pour améliorer progressivement l’apparence du corps. Cette activité élargit aussi l’imagination et la créativité. Chacun peut effectuer et créer les mouvements qu’il souhaite. Enfin, le pole dance constitue une activité polyvalente, car il comporte des mouvements de stretching, de chorégraphie burlesque, de danse de cabaret ou simplement de mouvements fitness. Aujourd’hui, les écoles de danse commencent à intégrer cette nouvelle tendance dans leur programme.

En France, cette danse a déjà une excellente notoriété. Si vous voulez l’apprendre, n’hésitez pas à prendre des cours à l’école de Pole Dance à Paris. Marianna Baum, ambassadrice française de la pole Fitness Association vous y reçoit avec le sourire. Professionnelle dans ce domaine, elle possède même un studio. Elle a aussi organisé la compétition française de pole dance le 31 octobre dernier et du 1 au 3 novembre derniers. Bref, pour obtenir plus d’informations et vous inscrire à l’un des cours de pole dance dispensés par Marianna Baum, rendez-vous sur www.poledance-paris.com !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES