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L'efficacité du régime slim data

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une silhouette fine et élancée ? Simple mais efficace, le régime slim data vous permet de perdre entre 6 et 10 kg. Certes, quand on parle de régime, c’est toujours synonyme de frustration et de contraintes, ce qui est loin d’être le cas pour le slim data. Ce régime n’exclut aucune nourriturre courante.

L’efficacité du régime slim data

Généralités sur le régime slim data

Le slim data est une méthode découverte par le Dr Yann Rougier, un expert en alimentation et par des chercheurs japonais et américains après 25 ans de recherches. Ils ont alors pu constater une grande évolution dans notre alimentation quotidienne, aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif. En effet, nous avons tendance à trop manger, mais aussi, avec le développement rapide des produits alimentaires industriels, notre corps n’a même pas le temps de s’adapter. Cette situation pousse alors le pancréas à sécréter trop d’insuline et en même temps, cela engendre un stockage beaucoup plus massif de matières grasses.

Les principes fondamentaux du slim data

La méthode slim data répertorie les aliments suivant un index minceur dont la valeur varie entre 0 et 100. Si cette valeur est proche de 0, l’aliment en question est donc favorable pour un amaigrissement rapide. À l’inverse, si elle avoisine les 100, alors l’aliment va être stocké dans l’organisme, donc sera source de prise de poids. Les aliments sont alors codés à l’aide de couleurs bien définies. On attribue une couleur verte à ceux dont l’indice de stockage est compris entre 0 et 35, comme les légumes, les produits laitiers, le poisson, etc. Pour ceux dont l’indice varie entre 35 et 55, ils sont codés en orange, tandis que pour ceux avec un indice compris entre 55 et 80, la couleur code est le rouge. La dernière catégorie concerne les aliments comme la charcuterie ou les sodas. Leurs indices varient entre 80 et 100 et ils sont codés en violet.

Les 3 phases du régime slim data

La première phase dure exactement 21 jours durant lesquels le sujet peut choisir entre 3 aliments dans la zone verte et un choix dans la zone orange. Cette première phase se caractérise notamment par une perte rapide de poids. La seconde étape dure également 21 jours. Elle sert spécialement à stabiliser le poids. Pour ses repas, le sujet doit donc prendre une unité alimentaire dans la zone verte en l’associant avec deux unités de la zone orange. La troisième phase, quant à elle, a une durée indéterminée. En effet, tant que le sujet n’atteint pas encore l’objectif souhaité, il lui est conseillé de poursuivre le régime. À ce stade, le sujet a une large de choix de combinaisons possibles, il doit juste faire attention à ne pas mélanger les aliments à forte valeur calorifique.



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