Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Les secrets du régime pro-fibres
Les secrets du régime pro-fibres

Musculation abdominale, ceintures abdominales, tous les moyens sont bons pour réduire la masse graisseuse au niveau du ventre. Pour avoir une plastique encore plus belle, complétez vos habitudes avec les secrets du régime pro-fibres.

Les secrets du régime pro-fibres

Associer le sport et les fibres

Les activités sportives sont essentiellement recommandées pour maintenir un ventre plat. Ces exercices doivent de surcroît être alliés à d’autres méthodes afin que le fruit de nos efforts soit permanent. Le régime pro-fibres est l’une de ces recettes, à essayer absolument. Le régime pro-fibres est basé avant tout sur une alimentation saine, équilibrée et riche en fibres. Il a pour principal objectif de faire disparaître le surplus de gras au niveau du ventre. Pour atteindre ce but, l’on se soumettra à ses deux principes. Premièrement, prendre assidument un petit déjeuner complet chaque matin et deuxièmement inclure des fibres dans chacun des repas, sachant que les fibres favorisent la satiété et facilitent le transit intestinal.

Un petit déjeuner pro-fibres

Avant tout, rappelons que les protéines renforcent et protègent nos muscles. Ainsi, en combinaison avec les légumes verts, des aliments riches en vitamine B et des fruits, ces éléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme doivent être inclus dans notre petit déjeuner. Cela afin de nous maintenir en forme tout au long de la journée. De plus, afin que ce premier repas soit complet sans pour autant faire gonfler notre petit ventre, il est recommandé de le composer d’un aliment à base de lait demi-écrémé, de fruits natures ou en compote, d’un fromage blanc, d’un yaourt, de pain complet, de céréales et de gâteaux secs, sans oublier une petite quantité de matières grasses. Notons que 15 g de céréales à base de maïs ou de blé contiennent 30 g de fibres. Et les fruits les plus riches en fibres sont les pruneaux séchés, la poire, la framboise ou encore la papaye.

Des menus riches en fibres

Voici quelques exemples de menus pro-fibres. L’on pourra choisir au déjeuner un menu composé d’aubergines, de pommes de terres cuites, d’une poire et d’un yaourt, ou composé de pâtes, de courgettes, d’oeufs et d’une pomme ou encore composé de carottes, d’un steak, d’une compote de fruits et d’un fromage cru. Au dîner, on pourra opter entre un menu composé de jambon de volaille, de légumes verts, de quelques tranches de pain, d’un yaourt et d’une compote, ou composé de champignons de Paris, d’une viande blanche et d’un fruit entier, ou encore composé d’une laitue et d’une omelette. Ces menus seront alternés durant le mois, en veillant à ce que les 3 repas renferment à eux tous, la quantité de calories maximale imposée pour garder la ligne.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES