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Retrouvez la forme avec le régime Montignac

Le régime Montignac n’est pas difficile à suivre. Il s’agit de quelques principes faciles à adapter, une discipline à respecter, tout en continuant de savourer vos plats préférés et … des kilos perdus ! Adoptez-le pour votre objectif perte de poids. Zoom sur ce régime à l’efficacité prouvée.

Retrouvez la forme avec le régime Montignac

les principes du régime Montignac

À la pointe de la tendance, le régime Montignac demande d’abord de la discipline et de la motivation. Perdre du poids n’est pas chose facile entre la tentation des fast-foods situés à tous les coins de rue, le temps réduit pour déjeuner, le stress quotidien... Il est effectivement difficile d’accorder du temps à penser en permanence à la santé de notre corps. Également appelé « le régime des managers », ce type de régime convient à ceux qui sont capables de bien anticiper, car pour le parfaire, il est indispensable de composer les menus à l’avance afin d’éviter la monotonie.

Il faut dire que le régime Montignac se distingue par sa simplicité. Quelques principes sont à connaître : dans un premier temps, dites stop aux aliments contenant trop de sucre ! Michel Montignac, le créateur lui-même, affirme que la prise de poids serait associée à la consommation importante de mauvais glucides. L’idéal serait ainsi de privilégier une alimentation peu calorique, à faible indice glycémique. Bien entendu, comme tout autre régime, du temps, de la persévérance ainsi que de la motivation sont indispensables pour apprécier enfin le résultat de ce régime. À la clé ? 5 kilos en moins par mois !

Un régime à suivre en deux temps

Sur le long terme, le régime Montignac permet d’affiner considérablement la silhouette. Toutefois, si vous estimez avoir atteint votre poids idéal alors rien ne vous empêche de mettre fin à ce régime. Facile à suivre, le régime Montignac a également l’avantage d’être présenté comme un véritable mode alimentaire. La première étape consiste à éviter de consommer simultanément, dans un même repas, des graisses et des sucres. Des pâtes suivies d’un pot glacé en dessert par exemple. Au même titre, le duo viande-féculent doit être banni aussi.

À la différence de la première, la seconde étape doit être considérée comme un véritable principe à suivre en permanence. Même après avoir arrêté le régime ! Un peu plus difficile que la première, il évoque la suppression totale des aliments trop riches en sucre. Et ce, concernant tous les sucres sauf le fructose ! En effet, l’intégration de sucres rapides dans l’alimentation résulterait à un pic d’insuline, suivi alors d’un dérèglement du pancréas. Résultat : la graisse est stockée dans le corps. À part le fructose, les autres sucres peuvent en effet être considérés comme de mauvais glucides. Vous êtes donc libre de manger ce que vous voulez, mais faites toujours bien attention à la composition de vos recettes !



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