Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Régime minceur : privilégier le son d’avoine
Régime minceur : privilégier le son d'avoine

Si vous êtes à la recherche d’un produit ou d’un aliment susceptible d’optimiser l’élimination de matières grasses durant votre régime ou votre période de sèche musculaire, pensez au son d’avoine. Véritable allié minceur, cet aliment vous fait perdre des calories en un temps record.

Régime minceur : privilégier le son d’avoine

Constitution et propriétés du son d’avoine

Le son d’avoine est une fibre végétale de type glucidique. Une molécule de son d’avoine est essentiellement constituée de deux sortes de fibres : les fibres solubles et la pectine qui est une variété de fibre insoluble. C’est cette pectine qui confère sa viscosité au son d’avoine lorsqu’il est au contact du suc digestif. Parmi les propriétés attribuées à cette miraculeuse substance, les fonctions dépuratives et diurétiques se démarquent. En effet, la molécule de son d’avoine capte facilement les toxines présentes dans la circulation sanguine et contribue à l’évacuation des cellules adipeuses.

Son d’avoine : son action au cours de la digestion

Lorsque le son d’avoine est imbibé par le suc digestif, la pectine qui le constitue lui confère un aspect gélatineux. Cette consistance permet ainsi à la molécule d’absorber jusqu’à trente fois son volume en eau. C’est alors que lorsque vous prenez un bol de son d’avoine durant les heures de repas, la quasi-totalité de ce que vous aurez avalé sera enveloppée par le son d’avoine et se retrouvera directement dans les selles sans passer par la circulation sanguine.

Impact du régime à base de son d’avoine

Un régime incluant du son d’avoine est bénéfique en divers points. Cette substance va empêcher le passage des lipides dans le sang et par la même occasion, éviter la survenue d’un excédent de poids. Par ailleurs, elle élimine les mauvaises graisses telles que le cholestérol et les déchets dont notre corps n’a pas besoin. Lorsque vous consommez du son d’avoine au cours de votre régime, cela vous permet de maintenir votre poids sans faire de grandes privations. À mesure que vous pratiquez le régime, vous réussissez à perdre graduellement des calories.

Le régime Dukan, un exemple de régime à base de son d’avoine

Le régime Dukan à base de son d’avoine est un produit 100 % bio. Il convient aux sportifs, aux personnes qui ont un excédent de poids, à celles qui ont une dépendance pour les friandises et le chocolat ou aux sujets boulimiques. Le produit commercialisé peut être utilisé pour préparer des recettes culinaires telles que la pizza, le pain ou les pâtes. Il se mélange au fromage blanc et au yaourt.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES