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Les différentes phases du régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné, proposé aux personnes qui souhaitent maigrir facilement et plus rapidement, a fait ses preuves depuis plusieurs années. Découvrez les différentes phases de cette méthode approuvée par les experts de la santé et de la nutrition.

Les différentes phases du régime hyperprotéiné

Pourquoi suivre un régime hyperprotéiné ?

Il existe différents programmes liés au régime hyperprotéiné. Le programme express est destiné à celles qui souhaitent avoir des résultats très rapides. Il permet de perdre jusqu’à 3 kg en moins de 2 semaines. Le mini traitement est destiné à celles qui désirent perdre entre 2 à 5 kg en 3 semaines. Pour sa part, une cure complète, qui dure 6 semaines, conviendra aux personnes qui ont plus de kilos à perdre, soit entre 6 et 10 kg.

Quel que soit le type de programme choisi, toutes les cures liées à un régime hyperprotéiné comportent 4 phases. En plus d’éliminer les kilos en trop, les principaux obejctifs de ce type de régime est d’ apprendre à contrôler notre alimentation et favoriser l’arrêt du tabac.

1ère et 2nde phases du régime hyperprotéiné

La première phase, phase starter ou phase de préparation, dure 3 jours. Durant cette étape, le sujet suit un mode alimentaire exclusivement à base de protéines, afin de diminuer la faim. Cette alimentation est accompagnée de compléments alimentaires à base de protéines, que l’on trouve dans le commerce, à raison de 4 à 5 sachets de protéines par jour. Cette période est également adaptée pour l’assèchement musculaire des sportifs.

La seconde phase, la phase minceur, a pour principal but de faire fondre la masse graisseuse et de nous détacher de notre ancienne alimentation, notamment de la consommation de pâtisseries et de confiseries. Durant cette étape, on inclut les sucres lents dans l’alimentation, puis les sachets sont progressivement remplacés par les oeufs, la viande et les fruits de mer, aliments riches en protéines. Le corps est visiblement affiné durant cette période.

3ème et 4ème phases du régime hyperprotéiné

La troisième phase du régime hyperprotéiné est appelée phase de transition. Elle a pour but de faciliter la perte de poids et d’empêcher l’effet yoyo. Le candidat introduit à nouveau les aliments riches en glucides dans son mode alimentaire, pour apprendre à manger équilibré, tout en ayant une alimentation complète.

La dernière phase du régime hyperprotéiné est appelée phase de stabilisation, qui a pour objectif de stabiliser le poids du sujet. Ce dernier apprend à suivre un mode alimentaire sain et permanent, quel que soit son rythme de vie. Tous les aliments sont progressivement introduits à nouveau dans l’alimentation et leur quantité augmentée de manière à stabiliser durablement le poids du sujet.



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