Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Le régime Hollywood, pour une ligne parfaite en quelques jours
Le régime Hollywood, pour une ligne parfaite en quelques jours

Même en pleine période de vacances, vous pouvez encore perdre vos surplus de poids en quelques jours en adoptant la diète Hollywood.

Le régime Hollywood, pour une ligne parfaite en quelques jours

Principes du régime Hollywood

Élaboré par la nutritionniste Judy Mazel au début des années 80, le régime Hollywood reste très populaire auprès des actrices californiennes. Selon son concept original, ce programme minceur s’applique exclusivement à celles qui veulent perdre très rapidement du poids. Pratiquée durant une très courte durée, cette diète n’intègre que les fruits comme aliments au quotidien. De cette spécificité sont nées différentes appellations, comme régime fruits, régime ananas ou encore régime raisin. Ainsi, le programme Hollywood préconise la consommation à volonté de toutes sortes de fruits, sauf la banane, durant 3 jours au minimum et 7 jours au maximum. Pastèque, pamplemousse, ananas et raisins demeurent les principaux aliments recommandés au regard de leurs atouts « brûle-graisses ». Seule condition de ce principe : vous ne devez pas mélanger les fruits lors de chaque dégustation.

Régime Hollywood : pourquoi les fruits ?

Judy Mazel a opté spécialement pour les fruits en découvrant leurs faibles teneurs en calories. Ce critère implique que consommer ces aliments à volonté, ne présente pas de risque de kilos supplémentaires. Au contraire, comme les apports calorifiques du régime ne suffisent plus à l’organisme, ce dernier commence à puiser dans les réserves. C’est ainsi que les graisses du corps diminuent. Logiquement, une perte de poids très rapide s’ensuit après quelques jours seulement. Les fruits possèdent également une grande quantité de fibres, ces substances végétales qui facilitent le transit intestinal. En suivant ce raisonnement, le régime Hollywood autorise, en quantité modérée, la consommation de légumes. Ces aliments contiennent également beaucoup de fibres alimentaires nécessaires à la digestion.

La diète Hollywood en pratique

Le concept original de July Mazel prévoit 3 phases dans le programme du régime Hollywood. Au cours de la première période, qui s’étale entre les 3 premiers jours et une semaine, vous ne devez manger exclusivement que des fruits, du matin jusqu’au soir. Vous pouvez cependant en consommer à longueur de journée à condition d’espacer les ingurgitations de 2 heures au minimum. Il est fortement déconseillé de prolonger cette première phase au-delà d’une semaine, au risque de présenter des carences en éléments organiques indispensables au corps. Durant la deuxième semaine, vous pouvez intégrer les légumes, les féculents et le pain dans votre alimentation. Ajoutez ensuite durant la troisième semaine les laitages, les viandes blanches et les poissons, sans toutefois vous permettre d’excès.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES