Info Fitness > Alimentation et fitness > Recettes de poissons à préparer après vos séances de fitness
Recettes de poissons à préparer après vos séances de fitness

Grâce aux éléments nutritifs du poisson, celui-ci constitue un ingrédient de choix dans la composition d’une recette destinée aux adeptes du fitness. Voici des exemples de recettes à base de poissons faciles à préparer, à déguster entre amis ou en famille.

Recettes de poissons à préparer après vos séances de fitness

Recettes de poisson, pour améliorer sa santé cardio-vasculaire

Le poisson contient des protéines maigres et des acides gras oméga 3. Ce sont des éléments très bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire, faisant du poisson un aliment privilégié dans la plupart des régimes fitness ou régimes minceur. Cependant, entre préparer une recette au poisson et manger du poisson, il existe un écart plus ou moins important selon chaque adepte du fitness, la préparation de nombreux plats étant assez fastidieuse pour beaucoup. Nous avons déniché pour vous deux exemples de recettes faciles, pour quatre personnes, que vous pouvez tester chez vous. Vous pouvez ensuite vous en inspirer pour préparer d’autres recettes à base de poisson, en variant le mode de cuisson : au gril, au four, à la poêle, poché, cuit, à la vapeur….

Recette de poisson : filets de flétan au yaourt

Mettez quatre filets de flétan, pesant chacun 175 g, dans une assiette plate et versez 25 centilitres de marinade au poivre et au citron. Retournez les filets pour les recouvrir entièrement. Mettez vos filets au réfrigérateur pendant une demi-heure, durant laquelle vous mélangerez à 250 grammes de yaourt nature, 2 c. à soupe de menthe, une gousse d’ail hachée et 12,5 cl de jus de citron, puis réservez. Faites revenir vos filets de flétan dans une poêle préchauffée à feu moyen pendant environ 5 minutes, juqu’à ce que les deux côtés des filets deviennent opaques. Servez les filets dans un plat en versant dessus une c. à soupe de la sauce au yaourt. Mettez le reste de la sauce dans une saucière pour que chacun se serve à sa guise et jetez la marinade. Cette recette renferme 39 g de protéines, 5 g de lipides, 16 g de glucides pour 277 calories.

Recette de poisson : burgers au saumon

Placez 4 filets de saumon exempts de peau dans un récipient et assaisonnez-les avec du sel et du poivre. Préchauffez votre gril à feu fort, puis faites cuire vos filets pendant cinq minutes de chaque côté. Prenez 4 pains ronds complets pour hamburgers et faites-les griller pour les dorer. Comptez à peu près deux minutes par côté. Découpez les pains horizontalement pour les ouvrir et placez dessus le saumon. Répartissez une salade romaine sur les 4 morceaux de saumon, ainsi qu’une grosse tomate tranchée finement en rondelles. Ajoutez de fines rondelles d’oignon rouge et les condiments de votre choix. Avec ce burger façon maison, comptez seulement 275 calories. Vous consommerez en tout 26 g de glucides, 6 g de lipides et 33 g de protéines.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES