Info Fitness > Matériel fitness > Le rameur à réservoir d’eau
Le rameur à réservoir d'eau

Le rameur est un instrument très apprécié pour le sport à domicile ou en salle. Il demande à chaque utilisateur un effort plus soutenu qu’aucune autre machine, quel que soit le degré d’intensité. Le rameur WaterRower, arborant un design futuriste, se distingue des autres modèles avec sa résistance par réservoir d’eau.

Le rameur à réservoir d’eau

Un rameur qui fait appel à chaque muscle

Comme le laisse supposer son nom, c’est l’eau versée dans le réservoir qui détermine la quantité d’effort nécessaire. À ce jour c’est l’appareil reproduisant le plus fidèlement l’activité d’un aviron. L’appareil est équipé d’un écran S4, dont l’ergonomie a été pensée pour n’importe quel particulier. L’affichage du moniteur comprend la vitesse en kilomètre à l’heure, la cadence, le rythme cardiaque, les kilocalories, la distance en mètre, l’intensité en mètre par seconde ainsi que la durée cumulée et la cadence.

Le moindre muscle du corps est sollicité par le rameur WaterRower, pour un effort égal de toutes parts. Pour cela, il est muni d’un siège coulissant et la roue d’inertie du rameur, appelée WaterFlywheel dispose d’une résistance autorégulée. Ainsi, tout comme le ferait un véritable aviron, la résistance de la roue s’adapte à la vitesse de l’utilisateur. En position assise, le poids de l’utilisateur est donc retranché des parties du corps risquant le plus de blessures, telles que les genoux, les chevilles ou les hanches.

Un rameur fait de bois mais futuriste

Le rameur est conçu dans diverses essences de bois, notamment de cerisier, de noyer et de frêne, reconnu pour sa durabilité et ses formes équilibrées. Ces matériaux permettent en effet de contenir toute pollution sonore ou vibration, de sorte que l’utilisateur soit maintenu au calme pendant ses exercices. Ainsi, l’utilisateur est libre de s’en servir sans causer de désagrément sonore à son entourage. Le bois utilisé est essentiellement issu de forêts replantées.

Le rameur WaterRower est également disponible en acier inoxydable. Le rameur a également la particularité de pouvoir se connecter à Internet. Ainsi, il offre la possibilité faire un suivi régulier des progrès accomplis et de ses performances. Les conseils d’un coach professionnel sont même disponibles directement en ligne. Ajoutez à cela que le rameur est à peine plus encombrant qu’une chaise. Enfin, la Rameur WaterRower est entièrement personnalisable.

Copyright : www.waterrower.com



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES