Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Perdre du poids grâce au programme ProPoints de Weight Watchers
Perdre du poids grâce au programme ProPoints de Weight Watchers

Afin de vous aider à perdre du poids de manière durable et efficace, Weight Watchers a instauré le programme ProPoints. Zoom sur ce régime qui fait de nombreux adeptes.

Perdre du poids grâce au programme ProPoints de Weight Watchers

Le programme ProPoints : principe

Le régime ProPoints est un programme qui a pour ultime objectif de vous faire perdre du poids en douceur sans vous faire ressentir aucune contrainte. Il vous incite à rééquilibrer votre mode d’alimentation en mangeant des aliments sains et rassasiants et permet de vous faire perdre environ 1 kg par semaine. Vous avez le choix entre différents menus que vous pourrez permuter selon les circonstances et selon vos envies. Avec une valeur de 0 ProPoints, les fruits et les légumes peuvent être consommés à volonté.

Le fonctionnement du programme ProPoints

Le programme ProPoints se base sur le concept du régime Weight Watchers. Si en 1963, lors de son instauration, le régime Weight Watchers consistait à faire une thérapie d’amaigrissement en groupe, actuellement, une plateforme aménagée en ligne et des CD interactifs permettent de suivre le programme à partir de chez soi. Le régime permet de manger aussi bien des glucides, des protéines que des lipides. Néanmoins, la quantité des différentes catégories d’aliments est restreinte et chaque aliment correspond à une valeur ProPoints. Une unité ProPoints correspond à l’énergie qui reste dans notre corps lorsqu’elle a été transformée.

Régime ProPoints : déroulement d’une journée type

Le régime ProPoints s’adapte selon l’âge, le sexe et l’activité de la personne qui le pratique. Au cours du régime, vous pouvez manger les trois principales catégories d’aliments au cours des trois repas principaux. À titre d’illustration, un petit déjeuner à 6 ProPoints sera constitué d’ 1 œuf à la coque, d’un yaourt 0 %, de 50 g de pain et d’un fruit. Pour un déjeuner à 10 ProPoints, vous pourrez consommer un poireau en vinaigrette, 120 g de viande de poulet grillé, un yaourt 0 % et un fruit au choix. Pour un dîner à 10 ProPoints, vous pourrez prendre 200 g de champignons, 1 tranche de saumon parsemé de fromage 0 % et un fruit de saison.

Les avantages du régime ProPoints

Le principal avantage du programme ProPoints est qu’il permet de faire perdre du poids de manière durable. La restriction se fait en douceur et vous n’avez pas l’impression de vous priver de vos aliments favoris. En vous faisant perdre du poids de façon constante, ce régime vous permet d’éviter l’effet yo-yo. Ce type de régime n’occasionne pas de carence alimentaire. Comme il n’a pas d’effet secondaire sur la santé, il peut être suivi à longueur d’année.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES