Info Fitness > Minceur > Astuces minceurs > Remodelez votre silhouette avec la pressothérapie
Remodelez votre silhouette avec la pressothérapie

Performante, la pressothérapie corrige la cellulite et élimine la sensation de jambes lourdes. Tour d’horizon sur cette technique de fitness innovante.

Remodelez votre silhouette avec la pressothérapie

Principe de la pressothérapie

La pressothérapie est une méthode de drainage mécanique réalisée à l’aide d’une machine spécialisée. Issu de la dernière technologie, cet appareillage sophistiqué comporte des bottes, des manchons et une ceinture généralement en vinyle. Lorsque l’appareil est en marche, les alvéoles intégrées dans ces accessoires se remplissent d’air. Le remplissage de ces alvéoles ne suit pas le même rythme, ceci provoque un massage en douceur de la zone traitée.

Efficace, le mouvement mécanique de l’appareil exerce une pression douce et continue sur la partie ciblée. Grâce à sa performance, cette technique est surtout indiquée pour la correction de la cellulite, l’aspect peau d’orange et les bourrelets inesthétiques à la surface cutanée. Véritable source de bien-être, la pressothérapie permet également de lutter contre les problèmes musculaires et articulaires comme la sensation de jambes lourdes.

La pressothérapie en pratique

La séance de pressothérapie se pratique uniquement dans un centre esthétique spécialisé. Lors de l’intervention, vous serez en position allongée. Vous enfilez ensuite les accessoires nécessaires à la pressothérapie comprenant les bottes et la ceinture à double paroi. Après activation de la machine, vous allez ressentir une douce pression alternée envahir votre corps. La durée d’une séance avec un appareil de psychothérapie est d’environ une trentaine de minutes.

Avec un traitement régulier, la pressothérapie peut éliminer certains types de cellulite au bout de 12 à 15 séances d’utilisation. Ces séances remodèleront progressivement votre silhouette vous permettant ainsi d’afficher une plastique tonique et visiblement affinée. La pressothérapie est souvent proposée pour accompagner le drainage lymphatique et les autres traitements esthétiques comme le Cavitason ou l’Endermologie. Malgré son efficacité notoire, la pressothérapie est formellement interdite pour les cardiaques et les personnes souffrant d’une difficulté respiratoire.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES