Info Fitness > Actu forme et fitness > Evénements et salons > Le président de la SICSBT fête ses 85 ans
Le président de la SICSBT fête ses 85 ans

Dans le domaine du sport, il n’y a pas d’âge pour s’adonner à une pratique spécifique. En effet, le monde du fitness a célébré récemment le 85e printemps de l’un de ses plus fervents pratiquants.

Le président de la SICSBT fête ses 85 ans

Marcel San Juan, un sportif dévoué

Les adeptes de la musculation, du fitness et de bien d’autres disciplines sportives ont récemment célébré la 85e année du président de leur club de lutte, de musculation et de fitness, Marcel San Juan. Il s’agit d’une figure représentant le sportif idéal, pluridisciplinaire fidèle au sport ayant pratiqué diverses activités sportives. Malgré ses 85 ans, le président de la salle de musculation de la SICSBT de Boucau Tarnos est apparu en grande forme physique. Né le 4 février 1926, cet octogénaire a connu une vie active particulièrement axée autour du sport.

Une vie entière consacrée au sport

Marcel San Juan a commencé à pratiquer le rugby à XIII à Bordeaux, ainsi que la lutte où il a réussi à atteindre un haut niveau. Lors d’un déplacement professionnel organisé par son entreprise à Boucau en 1949 pour réparer un haut-fourneau, ce dernier est tombé sous le charme de la région et a décidé de s’y installer. Grâce à son amour du sport, il continue à pratiquer le rugby au Boucau Stade, mais à XV, où il fait la connaissance de Robert Baulon. En 1952, il fonde le Centre sportif et culturel de Boucau, un club de lutte, à l’origine de la naissance de la SICSBT. Durant tout ce temps, ce sportif de haut niveau pratique régulièrement le fitness et la musculation.

Des titres honorifiques pour un sportif dévoué

Lors de la remise des cadeaux souvenirs, Antoine Dupret – le président général de la SICSBT – a affirmé que Marcel San Juan est le plus ancien président de section exerçant encore aujourd’hui. Au cours de cette cérémonie, ce dernier s’est vu remettre plusieurs récompenses. En effet, il a été décoré de la « Médaille de la Ville », décernée par le maire de Boucau, Marie José Espiaube. Il a également été honoré de la « médaille ministérielle », par Michel Arias, membre des médaillés de la Jeunesse et des Sports. Cet athlète complet a pratiqué divers types de sport et s’engage actuellement à former les jeunes sportifs de demain ou à aider les personnes âgées à maintenir un corps en forme et en bonne santé. Les petits-enfants de ce sportif dévoué suivent les traces de leur grand-père en se lançant dans diverses disciplines sportives.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES