Info Fitness > Matériel fitness > Power Bike, le vélo vibrant de Power Plate
Power Bike, le vélo vibrant de Power Plate

Après sa célèbre plaque vibrante Vibra Plate, Power Plate revient au-devant de la scène fitness en commercialisant son vélo révolutionnaire Power Bike.

Power Bike, le vélo vibrant de Power Plate

Power Bike : « votre cœur va battre plus fort ! »

Avec Power Bike, « votre cœur va battre plus fort ! » Tel est le slogan choisi par Power Plate pour le lancement de ce nouveau vélo d’intérieur. Cet appareil utilise effectivement une nouvelle technologie brevetée intégrée dans le pédalier. Le système électronique embarqué dans les pédales produit des vibrations mécaniques en même temps que l’utilisateur du Power Bike s’en donne à coeur joie pour son entrainement. Les oscillations contrôlées par la console centrale du vélo renforcent la sollicitation des muscles durant le pédalage. D’après les études menées par Power Plate, grâce à ces vibrations, le recrutement musculaire des quadriceps augmente de 167 %, celui des fessiers de 138 % et celui des ischio jambiers de 144 %.
Cette intensification de l’effort musculaire accentue alors le travail cardio training du pratiquant. Ainsi, avec l’accroissement de l’activité cardiaque, une meilleure circulation sanguine et un apport supplémentaire en oxygène dans l’organisme s’ensuivent. Le Power Bike s’avère donc idéal pour des entrainements de courte durée en présentant des résultats plus que probants. Les ingénieurs de Power Plate avancent même qu’une séance de 30 minutes fait dépenser autant de calories qu’une heure de course à pied.

Le Power Bike : le dernier cri de chez Power Plate

Avec ce nouveau vélo d’intérieur, Power Plate apporte une touche d’innovation pour l’entrainement musculaire par accélération et le cardio training. Grâce à la commande manuelle du vélo stationnaire, l’utilisateur peut arrêter ou mettre en marche les vibrations du pédalier à sa guise. La console de commande permet également de choisir entre trois fréquences d’oscillations du pédalier, en fonction de l’effort souhaité : 20 Hz (60 tr/min), 30 Hz (90 tr/min) et 40 Hz (120 tr/min). En optant pour l’amplitude maximale (40 Hz), la distance parcourue en un seul pédalage équivaut à 21 % de plus que celle effectuée avec un vélo stationnaire classique.
Cette option s’avère particulièrement profitable pour ceux qui veulent débuter leur exercice par un niveau moindre, puis augmenter progressivement le rythme. Quelle que soit la fréquence des vibrations, le Power Bike reste stable grâce aux appuis stabilisateurs conçus par VeloTek. Le cadre en acier renforcé, la structure en V en métal composite et le casque de protection fourni avec le kit améliorent la sécurité de l’entrainement. Power Plate limite néanmoins le poids maximal de l’usager à 100 kg.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES