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Passer les fêtes de fin d'année sans prendre un gramme : c'est possible !

Si vous avez passé toute l’année à privilégier les aliments peu caloriques, vous craignez les fêtes de fin d’année quand les tentations sont grandes. Suivez ces conseils !

Passer les fêtes de fin d’année sans prendre un gramme : c’est possible !

Fêtes de fin d’année : une période gâtée en calories

Les fêtes de fin d’année sont souvent la hantise de tous ceux qui ont passé le reste de l’année à suivre, avec beaucoup de discipline, un régime alimentaire bien structuré. De Noël à l’Épiphanie, nous allons passer douze jours d’affilée autour de la table familiale pour déguster des repas traditionnels et boissons certes délicieux, mais souvent très caloriques. Et bien malgré les principes que l’on s’est posés, les tentations sont grandes à cette période de l’année où la promesse de ne pas grossir est vraiment plus facile à dire qu’à faire. Malgré ce que l’on pense, il reste possible de ne pas prendre du poids pendant la période des fêtes sans pour autant ne boire que votre jus de fruit sans sucre ou préférer la salade à chaque repas.

Les boissons à privilégier pendant les fêtes de fin d’année

Plusieurs astuces sont possibles pour ne pas jouer les rabat-joies et décevoir vos proches. Côté boisson, si le meilleur choix se porte sur l’eau, permettez-vous quelques verres de champagnes sans toutefois trop forcer. Sachez qu’une coupe de champagne n’apporte que 80 kcal. En revanche, évitez autant que possible les punchs et les cocktails de fruits qui regorgent d’une importante quantité d’alcool. Dans l’ensemble, les boissons alcoolisées ne vont pas de pair avec la ligne. De même, lorsque toute la famille se rue vers le chocolat chaud au réveillon de Noël, préférez discrètement votre thé sans sucre. Il passera incognito et votre ligne vous remerciera !

Amuses-bouches et repas : les règles à appliquer pendant les fêtes de fin d’année

Les amuses-bouches ouvrent souvent les festivités, et malheureusement, il peut être difficile de snober cette partie. Recettes de verrines, amuses-bouches, bouchées à croquer ou à tremper, il en existe de toutes les sortes. Le secret ? Préférez ceux aux légumes et aux fruits frais, mais surtout, interdisez-vous les amuses-bouches à base de charcuteries, les apéritifs accompagnés de sauces grasses ou encore les petits gâteaux en tout genre. Inutile de rappeler que les chips et les biscuits sucrés ne font pas bon ménage avec la ligne ! Lors du repas, gardez à l’esprit qu’il est toujours mieux de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Vous pourrez ainsi préférer le plat du chef par exemple et en appréciez chaque bouchée !



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