Info Fitness > Matériel fitness > Les nouveaux accessoires de gym à la maison
Les nouveaux accessoires de gym à la maison

Pour avoir un corps ferme et tonique, de nouveaux accessoires sont régulièrement mis sur le marché, de quoi nous motiver davantage pour sculpter notre silhouette. Zoom sur ces nouveaux appareils de fitness.

Les nouveaux accessoires de gym à la maison

Gym à la maison : le Leg Magic pour les jambes

Cet appareil est efficace pour muscler les jambes. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est livré avec un dvd qui montre les exercices à faire au niveau des jambes, des cuisses et des muscles fessiers. Pour l’utiliser, on met les pieds à l’endroit indiqué et on enchaîne les mouvements latéraux. Le plus avec cet appareil de fitness c’est qu’il sollicite l’utilisation de tous les muscles. Par ailleurs, la durée des exercices avec le Leg Magic est de seulement 60 secondes, un point non négligeable pour ceux qui n’ont pas le temps de s’adonner à des séances de fitness en salle. L’appareil a été conçu avec des matériaux en acier et supporte un poids de 110 kg maximum.

Gym à la maison : le flexi-bar pour le dos

Cet appareil présente une tige en fibre de verre d’1,50 m et une poignée en caoutchouc au milieu. Son fonctionnement est simple : des oscillations agissent sur les muscles du dos. Pour l’utiliser, il est utile de bien tenir la poignée et de procéder à divers exercices en pratiquant des mouvements de va-et-vient. Ces mouvements auront le même effet que la méthode Pilates, c’est-à-dire un rééquilibrage et un développement des muscles profonds. Il est possible de l’utiliser pour gainer le dos, pour éliminer les toxines ou encore pour corriger la posture. Pour cela, deux à trois séances hebdomadaires sont conseillées à raison de 20 minutes pour chaque séance.

Gym à la maison : la Gymstick pour le cœur

Venu tout droit des pays nordiques, le bâton avec élastique est devenu le matériel préféré de ceux qui cherchent un travail de renforcement des muscles et du cœur. Pour y arriver, la personne fait des exercices qui misent sur la résistance de l’élastique afin que les muscles soient en contraction permanente. L’alternance des phases actives et statiques va par ailleurs solliciter les muscles profonds et superficiels. Le plus de la Gymstick, c’est le large choix d’exercices qu’on peut faire avec. En outre, il est possible de régler la résistance de l’élastique afin de doser son effort. Pour avoir un bon résultat sur la silhouette, le mieux est de faire des séances de 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES