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Affiner sa silhouette en s'amusant

Le sport ne peut être bienfaisant que lorsqu’il est pratiqué avec enthousiasme. Pour l’affinement de votre silhouette, installez du matériel de musculation dans votre jardin. Faites-en ensuite bon usage pour votre programme sportif, en centrant vos activités sur l’affinement de votre silhouette.

Affiner sa silhouette en s’amusant

La musculation côté jardin : le matériel nécessaire

Par sport de remise en forme, la plupart des gens entendent activités fitness en salle ou entrainement quotidien dans une salle de sport ou à domicile. Pour votre programme sportif visant votre silhouette, penchez-vous davantage vers le sport en plein air. Nul besoin de chercher midi à quatorze heures, aménagez tout simplement votre jardin de façon à pouvoir y pratiquer régulièrement une activité sportive. Bien pensé, cet aménagement peut s’effectuer rapidement et pour un coût relativement bas.
Pour l’aménagement de votre jardin en terrain de sport dédié à votre remise en forme, pensez avant tout à y installer du gazon synthétique. Tout en protégeant le sol, ce matériau vous permettra d’éviter d’éventuels traumatismes articulaires lors de votre pratique sportive. Ainsi, vous pouvez installer dans votre jardin une échelle de suspension, une table de musculation pour abdominaux, des barres parallèles et une barre fixe. Choisissez des modèles adaptés pour la pratique outdoor pour éviter à votre matériel de se détériorer facilement.

La musculation côté jardin : programme sportif typique

Une fois les éléments disponibles dans votre jardin, vous pouvez commencer votre programme sportif d’affinement de la silhouette. Avant tout, portez une tenue de sport confortable. Débutez la séance par un jogging de 15 minutes environ autour de votre jardin. Effectuez ensuite un stretching complet pour l’échauffement des muscles et des articulations. Tenez compte de votre respiration lors de chaque exercice. Vous éviterez ainsi l’essoufflement exagéré et par là même l’augmentation rapide et violente de votre pulsation cardiaque.
Commencez par faire travailler les muscles des bras sur l’échelle de suspension. Faites au moins un tour d’échelle. Prenez une minute de pause sans vous asseoir. Musclez ensuite vos abdominaux, cuisses et jambes sur la table de musculation. Après cela, effectuez des exercices sur les barres parallèles. La barre fixe vous aidera tant pour le travail des dorsaux que pour les étirements en fin de séance. Achevez votre programme par du stretching et des exercices de respiration. Pratiquez ce programme sportif côté jardin au moins 3 fois par semaine. La durée de vos séances pourra varier entre 30 minutes et 2 heures suivant les progrès réalisés.



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