Info Fitness > Info fitness > Tout sur le fitness > Tout savoir sur la méthode Fitnext
Tout savoir sur la méthode Fitnext

La méthode Fitnext créée par Erwann Mentheour, l’ancien champion de cycliste est basée sur quatre points essentiels : l’alimentation, le sport et la relaxation. Détails.

Tout savoir sur la méthode Fitnext

La méthode Fitnext : un diagnostic personnel

La méthode Fitnext est une sorte de coaching personnalisé créé par Erwann Mentheour et développé avec des équipes de spécialistes. Fitnext a pour objectif d’aider les personnes à retrouver un équilibre alimentaire tout en privilégiant le bien-être du corps. La méthode s’adapte à chaque situation en se basant sur quatre éléments clés. Le premier consiste à répondre à un diagnostic sous forme de questionnaire précis. Élaboré par un comité scientifique, ce formulaire permet de déterminer le profil des participants, leurs antécédents ainsi que leurs objectifs. Une façon d’adapter la méthode selon chaque cas. Le coaching s’établit sur 40 jours afin de prendre le contrôle de son corps.

La méthode Fitnext : un programme nutritionnel

Ce programme nutritionnel propose une alimentation à base de produits permettant au cours de bien fonctionner. La méthode aide à trouver un équilibre alimentaire en abandonnant les aliments riches en agents de synthèses et chimiques, en acides gras saturés, en calories et souvent pauvre en omégas 3. Il commence par une diète de 40 jours privilégiant la consommation d’aliments frais, non raffinés et biologiques. Menus et recettes sont proposés pour apprendre à se nourrir sainement et aider le corps à redécouvrir son potentiel. L’alcool, le café, le thé noir, le chocolat et le lait de vache sont interdits.

La méthode Fitnext privilégie l’activité physique

Le programme sportif de la méthode est axé sur deux exercices à savoir le cardio et la musculation. Le premier est présenté sous forme d’endurance fondamentale ou cycling avec pour objectif d’oxygéner l’organisme, de faire travailler les filières énergétiques, circulatoires et les organes d’élimination. Le second est présenté sous forme d’exercices pour réparer les tissus, favoriser la régénération des os, des muscles, des tendons et protéger les articulations. Ces activités physiques permettent d’obtenir un corps remodelé et harmonieux.

La méthode Fitnext : les techniques de relaxation

La méthode Fitnext privilégie également le bien-être. Elle propose des techniques de relaxation à travers des exercices de respiration et le yoga. Le but de cette relaxation est d’être en paix avec son esprit et son corps grâce à des séances prodiguées par un spécialiste de la discipline. Ces techniques permettent d’accéder à un équilibre, un bien-être et une santé durable. La méthode Fitnext est disponible uniquement sur internet. En optant pour ce programme deux fois par an, il est possible de retrouver une amélioration de sa santé.

Copyright : www.fitnext.com



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES