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Bien muscler ses fessiers pour une silhouette parfaite

Muscler ses fessiers devient une préoccupation majeure pour les femmes à l’approche de l’été. Afin d’éliminer une grande partie de votre cellulite et jouir de fessiers bien fermes et bien rebondis, quelques exercices simples s’imposent.

Bien muscler ses fessiers pour une silhouette parfaite

Raffermir les muscles des fessiers par la méthode Clemenceau

L’approche de l’été sonne le début du combat contre la cellulite pour la plupart des femmes. En effet, elles veulent se montrer sous leurs meilleurs jours, plus particulièrement à la plage. Pour celles qui recherchent inlassablement des conseils pour éliminer les petits bourrelets qui nuisent à leurs atouts de charme, sachez que des exercices simples existent dont l’efficacité a été prouvée. La méthode Clemenceau vous aidera à muscler vos fesses et à affiner votre culotte de cheval.

Les exercices proposés par la méthode Clemenceau reposent sur le travail plus ou moins intensif des muscles fessiers et des cuisses. Le premier exercice consiste à raffermir de manière optimale les muscles du fessier. Vous devez dans un premier temps vous allonger sur le dos en gardant les pieds au sol et les jambes bien fléchies. Mettez ensuite un élastique tendu sur vos genoux. Effectuez alors un mouvement de haut en bas de vos fessiers, en gardant l’élastique toujours bien tendu. Répétez le mouvement à 30 reprises, puis refaites deux autres séries après une pause.

Des gestes simples au quotidien pour un postérieur bien rebondi

Si vous disposez d’un temps limité pour effectuer les exercices de la méthode Clemenceau, des alternatives s’offrent à vous. La première consiste à se tenir debout, en plaçant vos mains sur le dossier d’une chaise. Veillez à garder le ventre bien gainé et le dos bien droit pour ne pas solliciter uniquement le grand fessier. Commencez ensuite à étirer l’une de vos jambes en arrière, l’autre étant en position de flexion. Ce mouvement d’étirement doit se réaliser à faible amplitude, afin de travailler au mieux les traits de votre silhouette. Après l’étirement, revenez dans votre position initiale, sans poser le pied tiré au sol. À chaque séance, effectuez 5 séries de 20 étirements pour chacune de vos deux jambes.

Hormis ces deux entrainements à faire à domicile, de simples mouvements au quotidien peuvent vous donner renforcer vos fessiers. Si vous empruntez des escaliers, montez deux marches à chaque enjambée, les cuisses et le petit fessier en tireront profit. Mettez également de hauts talons régulièrement et lorsque vous marchez, essayez de serrer les fesses régulièrement. Vous pouvez les contracter également en position assise, au bureau ou en voiture.



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