Info Fitness > Minceur > Astuces minceurs > Éliminer la cellulite avec la Mésothérapie
Éliminer la cellulite avec la Mésothérapie

La cellulite nuit à votre bien être ? Pas de panique ! La mésothérapie est faite pour vous. Découvrez les vertus de cette technique révolutionnaire anticellulite.

Éliminer la cellulite avec la Mésothérapie

La Mésothérapie, un traitement anti cellulite innovant

Présentée dans la catégorie des traitements anti-âge, la mésothérapie a été spécialement conçue pour le traitement de l’aspect peau d’orange. Efficace, cette technique est surtout recommandée pour la correction de la cellulite diffuse sur une partie du corps déterminée au préalable. Par rapport aux autres techniques anticellulite et aux régimes alimentaires, la mésothérapie est plus avantageuse, car elle permet une action directe et localisée.

Traitement local, la mésothérapie consiste en une injection de produit anti cellulite sur la zone cible. Les produits de comblement les plus courants sont le buflomédil, le silicium organique et l’extrait d’artichaut. Le buflomédil est surtout utilisé pour l’activation de la micro circulation sanguine et lymphatique, le silicium pour son effet raffermissant et l’extrait d’artichaut pour ses propriétés défibrosantes et lipolytiques. Le choix du produit est effectué selon l’étendue de la zone d’intervention, l’effet escompté et le type de la cellulite à traiter.

La Mésothérapie en pratique

La séance de Mésothérapie se déroule dans un cabinet esthétique spécialisé, les injections peuvent se faire de deux façons : à la main ou avec un pistolet spécial. Ces injections agissent en profondeur en stimulant la circulation et en surface en éliminant les bourrelets. Des nappages seront également effectués, ces injections superficielles auront pour objectif de compléter l’action de comblement en profondeur.

En traitement d’attaque, il est nécessaire d’effectuer 5 à 10 séances. En général, les séances sont séparées par une ou deux semaines. Le résultat du traitement avec la Mésothérapie est durable et satisfaisant. Vous devez toutefois effectuer 3 à 5 séances d’entretien annuellement. L’utilisation des massages palper rouler et l’électrothérapie en complément avec cette technique vous permet également d’obtenir un meilleur résultat.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES