Info Fitness > Matériel fitness > Pratiquer du vélo indoor pour avoir plus de souffle et plus de (...)
Pratiquer du vélo indoor pour avoir plus de souffle et plus de tonus

Pour votre santé cardio-vasculaire, rien de tel que le vélo d’intérieur surtout si vous avez peu de temps à consacrer à cette activité.

Pratiquer du vélo indoor pour avoir plus de souffle et plus de tonus

Le vélo d’intérieur, l’outil de fitness à domicile par excellence

Pratiquer le vélo d’intérieur est un excellent exercice cardiovasculaire, car il stimule le coeur, la circulation sanguine et tous vos muscles en général. Aussi bien praticable individuellement à la maison ou en groupe au centre de fitness, cette activité vous assure de rester en forme tout en vous faisant transpirer. Le vélo d’intérieur est une activité de fitness classique inscrite depuis longtemps parmi les activités physiques facilement praticables à domicile. Tout ce qu’il vous faut c’est quelques minutes par jour, de la bonne volonté et bien sûr un vélo d’intérieur. Avec un vélo à la maison plus besoin de se rendre dans un centre de fitness. Par conséquent, vous pourrez pédaler dès le matin au réveil pour vous mettre en forme pour la journée.

Les avantages d’avoir un vélo indoor et les critères à prendre en compte pour le choisir

Sur votre vélo d’appartement, vous êtes le propre capitaine de vos efforts et vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble. De plus, vous êtes libres de pédaler au rythme qui vous plait et de choisir l’intensité qui vous convient le mieux. Étant donné que vous serez seul lors de vos séances d’entrainement d’indoor cycling, il est important de choisir un vélo approprié pour que vos entraînements se déroulent dans les meilleures conditions. Pour choisir votre vélo parmi la multitude disponible sur le marché, il vous faut déterminer la fréquence à laquelle vous l’utiliserez. Si vous pratiquez, occasionnellement optez pour un modèle simple, mais si vous pratiquez quotidiennement et de manière intense, optez sans hésiter pour un matériel professionnel. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas le vélo qui fera l’exercice, mais bien vous et votre corps.

Les points importants à ne surtout pas négliger lors de votre choix

Même si votre vélo d’intérieur ne bouge pas tellement de place, le poids de ce dernier est un critère qui doit influencer votre comportement d’achat. Les modèles modernes sont assez légers, mais sachez que plus votre vélo sera lourd plus celui-ci sera robuste et durable. Plus son poids sera élevé plus celui-ci sera stable et inerte ce qui est très important pour votre confort. En effet, rien de plus énervant que de se dépenser physiquement sur un modèle de vélo d’intérieur qui vibre et tremble lorsque vous êtes en plein effort. Le dernier critère de choix, mais pas le moindre reste bien sûr le prix. Celui-ci varie fortement en fonction de la marque toutefois, un vélo cher ne vous donnera pas de résultats plus rapidement qu’un vélo d’intérieur bon marché.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES