Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Découvrez les équipements high-tech pour courir
Découvrez les équipements high-tech pour courir

À la recherche d’équipements ultras performants pour parfaire vos séances de sport ? Découvrez sans plus attendre les accessoires dernier cri, indispensables pour courir avec tout le confort nécessaire.

Découvrez les équipements high-tech pour courir

Odyssey : des chaussures pour rebondir

Odyssey est une révolution en matière de chaussures de course. Mises au point depuis avril 2006 par la marque de chaussures américaine Spira, elles sont pourvues de ressorts intégrés dans la semelle, situés sous le talon et à l’avant-pied. Ces derniers permettent de courir plus vite et minimisent les risques de blessures aux chevilles, étant donné que les chaussures sont extrêmement stables. Odyssey est désormais disponible en France dans les grands magasins spécialisés en articles de sport. Elle ravira sans conteste les professionnels et les amateurs de course de fond et d’athlétisme avec les cinq modèles mis en vente sur le marché, dont deux spécialement conçus pour la gent féminine. Longtemps dénigrée par la Fédération américaine d’athlétisme, Spira a réussi à faire son entrée et s’impose comme étant LA chaussure par excellence des sportifs.

La montre Forerunner 301, pour atteindre facilement son objectif

Nul athlète ne peut courir sans pouvoir compter la distance et le temps de course. Portez votre choix sur le nouveau modèle de montre cardio GPS, qui vous permet d’entrer en compétition avec un partenaire de course virtuel. Déjà testé par les professionnels de la course comme Serge Girard lors du marathon de Paris et de Tokyo, Forerunner 301 lui a permis d’effectuer 19 000 kilomètres avec ferveur et motivation. Munie d’un large écran et d’un bracelet léger et confortable, cette montre high-tech facile à porter est dotée d’un design hors du commun. Etanche, elle ne craint, ni la pluie ni les gouttes de sueur pendant toute la durée de la course. Pourvu d’un système de GPS par satellite, Forerunner 301 permet également de calculer la vitesse à adopter ainsi que la distance à parcourir. Elle émet des signaux indiquant la position du coureur par rapport à son partenaire virtuel. Bref, la montre Forerunner 301 de Garmin est le must-have de l’année 2011.

Le masque Third Eye, un équipement de course hors du commun

Pourquoi ne pas filmer vos exploits tout au long de votre périple ? Cette pratique est désormais possible avec ce nouvel outil haute technologie inventé par la prestigieuse marque Rip Curl. Pourvu d’une mini caméra légère dont le poids n’excède pas 60 grammes, le masque Third Eye est également équipé d’un capteur haute résolution ayant une capacité de son et d’images équivalente à un caméscope numérique grandeur nature. Cet équipement est pratique, car la caméra installée sur le côté ne mesure que 8 centimètres de long pour une largeur de 2 centimètres, de façon à ne pas perturber vos séances. Surprenez vos proches avec le masque Third Eye, disponible sur le site internet de la marque Rip Curl.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES