Info Fitness > Sport fitness > Abdominaux, fesses, cuisses, jambes > Affiner les cuisses, les astuces les plus pratiques
Affiner les cuisses, les astuces les plus pratiques

L’idée d’avoir des cuisses parfaitement affinées vous tente ? Évidemment ! un tel atout est toujours le bienvenu pour renforcer vos cartes de séduction. Ces quelques conseils vous aideront à y parvenir !

Affiner les cuisses, les astuces les plus pratiques

Le sport, c’est la forme !

Avoir des cuisses de star, lisses et bien fermes... un tel objectif vous donnera sans doute assez de motivation pour commencer la pratique de sports. Que vous soyez débutante ou confirmée, des disciplines tout aussi tonifiantes les unes des autres vous attendent. En manque de confiance ? Entamez alors votre parcours par les activités ou techniques telles que la marche nordique ou afghane, le jogging et vélo vous conviendront certainement. Poursuivez votre lancée, et enchainez par la danse sportive, le roller, la natation ou toute autre activité disponible dans les centres spécialisés. À raison de quelques séances par semaine, ces activités physiques donnent du tonus aux muscles des cuisses et éliminent ainsi les graisses superflues de la couche sous-cutanée.

Se nourrir correctement

Les matières grasses, le sel et le sucre doivent être limités afin de ne pas ternir l’image des cuisses. Cette partie du corps est effectivement très sensible au moindre excès de charcuterie, plats en sauce, gâteaux et autres sucreries. Cette alternative ne signifie pas pour autant bannir totalement ces petits délices de votre quotidien. L’essentiel reste de trouver le juste équilibre dans votre régime, sans vous imposer des souffrances inutiles, ni vous accorder trop d’excès dans votre habitude. Cette stabilité alimentaire sera plus facile à gérer, si vous privilégiez les fruits, les protéines et les légumes dans vos assiettes. L’eau étant par ailleurs un élément drainant par excellence, n’hésitez pas à en boire au moins 1,5 L au quotidien, que ce soit en eau minérale, en infusion ou en soupe.

Autres recettes miracles pour des cuisses affinées

Hormis la pratique du sport et la bonne alimentation, user d’autres atouts supplémentaires accentue les résultats de votre cure. Au premier rang de ces compléments figurent les crèmes anticellulite et/ou amincissantes. Produites en laboratoire, ces applications stimulent la circulation au niveau des vaisseaux lymphatiques. Cette action favorise l’élimination des cellules adipeuses, les principales sources de capitons sur cette zone du corps. Combinez l’usage de ces baumes avec les vertus lypolitiques des appareils spécialisés comme le Cellu M6. Ce petit gadget facile d’appropriation reproduit au millimètre près les mouvements du massage palper-rouler, la technique idéale pour détruire les amas graisseux de la peau. Complétez votre démarche avec une bonne douche froide des cuisses : cette méthode redonne à la peau sa fermeté naturelle et active par la même occasion la circulation sanguine.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES