Info Fitness > Gym stretching > Stretching et fitness > Le Latin Training d’Isis Figaro
Le Latin Training d'Isis Figaro

Le Latin Training fait partie du large panel des sports fitness classés parmi les fameuses gymnastiques latines de remise en forme. Zoom sur cette activité fitness ludique et revitalisante.

Le Latin Training d’Isis Figaro

Les principes du Latin Training

Le Latin Training est un sport fitness mis au point par Isis Figaro dans les années 90. Spécialiste émérite de danses latines et tropicales, cette danseuse talentueuse brille particulièrement sur la scène internationale dans la pratique de la Salsa. Elle est la créatrice de la fameuse Compagnie des Danses du Soleil mais également de l’Ecole de Danse Latine et Tropicale de Paris XII en 1998. La création de cette école a fait éclore le Latin Training ainsi que d’autres gymnastiques latines comme la Baïlothérapie ou la Zumba en France et même dans plusieurs pays d’Europe.
Le Latin Training est un savant mélange de Salsa, d’aérobic et d’autres danses rythmées venues tout droit de l’Amérique Latine. Il se caractérise par des mouvements synchrones et entraînants. Il se compose essentiellement de déhanchements, de tournoiements, de sauts et de mouvements de va-et-vient rythmés. La musique, la plupart du temps entraînante, connaît une baisse de rythme à certains moments. Ceci, afin de permettre aux participants de souffler un peu malgré l’enthousiasme et la montée d’adrénaline.

Le Latin Training : pratique et bienfaits

Une séance de Latin Training dure généralement une heure. Elle se déroule en groupe sous la direction d’un formateur confirmé. Le coach met la musique et entame le cours par la partie échauffement. Il présente au fur et à mesure les chorégraphies relatives à la discipline. Les participants apprennent ensuite les mouvements et les pas de danse du Latin Training en imitant les gestes rythmées du coach. Ce dernier propose du stretching ou des exercices d’assouplissement entre les séries de chorégraphies. La séance s’achève par des étirements et parfois des exercices de respiration.
Le Latin Training est un sport fitness ludique et très dynamique. Il permet un défoulement total et par la même une évacuation rapide du stress et de la nervosité. Il affine la silhouette et permet de brûler plus de 400 kilocalories en seulement une heure de pratique. Le Latin Training travaille également l’endurance et procure un meilleur contrôle de la respiration. C’est également un excellent sport cardio-vasculaire. Il favorise la circulation sanguine et stabilise les pulsations cardiaques. L’ennui et la fatigue ne se font jamais sentir lors d’une séance de Latin Training. N’hésitez plus, galbez votre silhouette et amusez vous en pratiquant le Latin Training.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES