Info Fitness > Musculation > Musculation et fitness > Tonifiez vos muscles et soyez au top de votre forme avec le Karaté (...)
Tonifiez vos muscles et soyez au top de votre forme avec le Karaté fitness

Et oui ! les arts martiaux, comme le karaté, peuvent aussi s’intégrer dans le fitness. En effet, les mouvements de combat et l’esprit de ces disciplines se marient parfaitement avec l’objectif du fitness, être en forme et bien dans sa peau.

Tonifiez vos muscles et soyez au top de votre forme avec le Karaté fitness

L’esprit du Karaté fitness

Le Karaté fitness est un concept qui se fonde sur une gymnastique rythmique et martiale. Le but du Karaté fitness est d’utiliser les mouvements en karaté pour dynamiser les groupes musculaires de manière harmonieuse et dans une ambiance agréable. Comme tous les sports fitness, tout le monde peut suivre des séances de karaté fitness : femmes, hommes et adolescents. Le karaté fitness n’est pas violent, au contraire, il est plus doux et plus lent, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace.
Le principe du karaté fitness se base sur le travail des muscles. Ces derniers sont constitués de différentes fibres et leur tonicité dépend de la répartition qualitative de ces fibres. Mais en pratiquant des mouvements spéciaux utilisés en karaté, qui demandent des efforts d’endurance, qu’ils soient lents ou rapides, on peut renforcer toutes ces fibres. Ainsi, les fibres lentes ou rouge, sollicitées lors d’un travail d’endurance, deviennent plus résistantes à la fatigue, les fibres rapides ou blanches qui sont les bases de la vitesse et la forces explosives et maximales s’améliorent et enfin les fibres intermédiaires ou rosées peuvent se transformer en rouge ou blanc, selon les exercices.

Les résultats du karaté fitness

Etant une véritable école de vie pour les participants avec plusieurs règles à respecter, le Karaté fitness forge vraiment la personnalité, le moral et surtout le physique. Basé sur le respect des philosophies traditionnelles, le karaté procure, à part les leçons de moral qu’il enseigne, une meilleure estime de soi et de ce fait, un bon contact avec l’entourage. En plus, il peut aider les personnes à savoir se défendre et à se respecter dans une ambiance très conviviale et agréable accompagnée de musique.
En outre, la pratique du karaté fitness contribue à retrouver une tonicité musculaire. En effet, en redonnant force et plasticité aux muscles, il sculpte et maintient la forme du corps tout en éliminant le poids en trop. Ce qui fait de lui le sport idéal pour les femmes qui veulent mincir. Le Karaté fitness a des ressemblances avec le Body combat, car les deux adoptent des mouvements de combat. Toutefois, si en body combat, on privilégie le cardio en mélangeant plusieurs styles d’arts martiaux, le Karaté fitness, lui, renforce et tonifie essentiellement les muscles. Quelques centres de fitness à Paris proposent le karaté fitness, alors pour être en forme tout en découvrant le karaté, n’hésitez pas à y aller !
Sources :



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES