Info Fitness > Actu forme et fitness > Nouveautés > Lorsque jeux vidéo rime avec fitness
Lorsque jeux vidéo rime avec fitness

Lorsque jeux vidéo rime avec fitness

Jeux vidéo et fitness, une fusion parfaite

La compagnie américaine spécialisée dans le développement et la production de jeux vidéo Electronic Arts propose aux amateurs de jeux virtuels de se lancer dans un tout autre univers. Grâce aux nouvelles technologies, elle a développé toute une série de jeux vidéo dont l’objectif principal est de mettre à la disposition des consommateurs un programme complet de remise en forme. Cette initiative, encouragée par plusieurs associations sportives vise les jeunes de 7 à 77 ans. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous inscrire ou d’inscrire votre enfant à un club de fitness. Grâce aux jeux vidéo proposés, vous pouvez effectuer vos séances d’entraînement seul, entre amis ou en famille, tout en vous amusant.

Un jeu lancé par EA Sports

Electronic Arts promet de mettre à la disposition des joueurs des versions améliorées du jeu. Le premier opus, « EA Sports Active : Personal Trainer » a connu un franc succès dès sa sortie sur le marché. Suite à ce pari réussi, la marque a prévu de mettre au point d’autres versions, avec des rectifications effectuées au niveau technique afin de proposer des jeux plus précis et plus réalistes. C’est ainsi que la nouvelle version améliorée « EA Sports Active Fitness + » est apparue. Rien n’a été laissé au hasard, les développeurs ont tout mis en œuvre pour plus d’originalité du jeu, avec un lot d’exercices inédits. Ces jeux sont disponibles sur les consoles dernière génération comme la Nintendo Wii™, la Xbox 360™ ou la PlayStation®3.

Les techniques utilisées par les différentes consoles

Les mouvements des joueurs sont retranscrits grâce à un capteur de mouvement relié à la console. Le concept des accessoires spécifiques livrés avec les jeux est basé sur un mode d’interaction. Sur la Nintendo Wii™, l’on a la Wii MotionPlus. Ce capteur de mouvement est de forme cubique que l’on branche sur la Wiimote afin d’obtenir une meilleure capture de mouvement. Cet accessoire ne nécessite pas de branchement filaire grâce à la technologie Bluetooth. Sur la console Xbox 360™, le Kinect est une caméra utilisant les techniques d’interaction et comportant un détecteur de mouvement. Sur la PlayStation®3, ce jeu basé sur le mouvement nécessite l’utilisation de la manette SIXAXIS. Tout comme ses concurrentes, elle possède un mode d’interaction pour une meilleure retranscription des mouvements effectués par le joueur.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES