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Luttez contre l'excès de poids, optez pour l'Interval Training

Méthode minceur efficace, l’Interval Training élimine le surpoids et remodèle la silhouette. Tour d’horizon de cette technique fitness prometteuse.

Luttez contre l’excès de poids, optez pour l’Interval Training

L’Interval Training, une technique de remise en forme révolutionnaire

Couramment utilisé dans les centres de remise en forme anglo-saxons, l’Interval Training consiste en une série d’exercices séparée par une phase de récupération. Comme son nom l’indique, cet interval de repos se trouve à la base de cette nouvelle méthode. La phase de retour au calme empêche l’état de fatigue causé par un entraînement continu. L’entraînement réalisé en Interval Training est plus intense et moins fatigant par rapport aux exercices de fitness traditionnel. L’interval entre chaque exercice d’IT (Interval Training) apporte à l’organisme repos et stabilité le rendant ainsi apte à recevoir tous les bienfaits d’une nouvelle séance d’entraînement.

L’Interval Training a été conçu spécialement pour mettre un terme au résultat décevant de certains exercices de fitness. Avant la mise en place de cette méthode, ses concepteurs ont remarqué une faille dans les techniques de remise en forme classique. En effet, dans ce système, un patient s’entraîne environ une heure par jour, et cinq à six fois par semaine sans résultat concluant au bout d’un mois de traitement. Malgré ce résultat plus que décevant, le coach encourage le patient à faire plus d’effort, c’est-à-dire augmenter le temps d’entraînement. L’application de la méthodologie de l’IT réduit au quart la durée de l’entraînement et offre un résultat (minceur et musculation) très intéressant.

Les bienfaits de l’Interval Training

L’Interval Training est applicable à tous les exercices sportifs : entraînement cardio-vasculaire, renforcement musculaire, assouplissement. La méthode est basée sur un entraînement progressif de tout l’organisme tout en respectant un retour au calme entre les exercices. La durée de chaque exercice est déterminée en fonction du résultat attendu par le traitement et bien sûr la résistance physique du patient. Pour un patient faible physiquement, l’entraîneur peut lui accorder une première phase de repos au bout de cinq minutes d’entraînement.

L’observation de cet interval de repos préserve l’énergie musculaire, vous permettant ainsi d’être plus musclé, plus mince et plus fort physiquement. L’Interval Training maintient l’accélération du métabolisme. Ceci favorise l’élimination naturelle des calories et des toxines au moins pendant les 40 heures suivant l’entraînement. Ce résultat est intéressant, car en séance de fitness classique, le métabolisme revient à sa lenteur normale une fois l’entraînement achevé.



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