Info Fitness > Minceur > Astuces minceurs > Utilisez des huiles essentielles pour mincir
Utilisez des huiles essentielles pour mincir

Renforcez les effets de votre régime minceur en utilisant des huiles essentielles. Certaines d’entre elles ont des vertus bénéfiques à l’organisme, notamment pour réduire la cellulite, stimuler la circulation veineuse et lymphatique, éliminer les toxines, réguler l’appétit, avoir une belle silhouette…

Utilisez des huiles essentielles pour mincir

Huiles essentielles et ventre plat

Si vous optez pour les régimes éclair afin de perdre du poids très rapidement, votre corps risque d’en souffrir, le stress qui s’en suit pourrait déboucher sur une reprise de poids, encore plus rapide. Ainsi, vaut-il mieux choisir un régime minceur s’étalant sur une plus longue période, respectant l’équilibre alimentaire, essentiel pour votre santé. Dans ce cas, les huiles essentielles aideront votre corps à rester sain tout au long de votre cure, tout en agissant sur votre silhouette par régulation de votre appétit, par élimination des graisses et des toxines, et par stabilisation de votre circulation sanguine et lymphatique.

Pour limiter les sensations de faim et réguler l’appétit, utilisez notamment les huiles essentielles de basilic, d’estragon ou de camomille noble, elles ont des propriétés antispasmodiques. Pour avoir un ventre plat, en plus des exercices fitness réguliers, il faut réduire les ballonnements se manifestant dans l’intestin. Pour ce faire, utilisez comme huile de massage ou par prise interne de l’huile essentielle d’estragon, de l’huile essentielle de carvi, de coriandre, de menthe poivrée, de cumin, de fenouil ou de basilic exotique.

Huiles essentielles anticellulites

Pour éliminer la cellulite, complétez votre régime par certaines huiles essentielles pouvant dissoudre les graisses. Privilégiez notamment les huiles essentielles contenant des cétones, telles que les huiles de cèdre, de cannelle, de basilic et de thym à linalol. Elles sont efficaces en application externe comme huile de massage, en les mélangeant par petites gouttes à de l’huile d’amande douce par exemple. Elles peuvent en l’occurrence servir lors de la technique de massage du palper-rouler, en agissant directement sur les parties du corps où la cellulite s’est installée.

Une stimulation de la circulation veineuse et lymphatique renforce également l’action anticellulite. Les molécules sesquiterpéniques et diterpéniques ont en l’occurrence cette propriété, surtout présentes dans les huiles essentielles de cyprès, les huiles essentielles de cèdre et les huiles essentielles de pin. Ces dernières peuvent être utilisées en application externe ou en interne. Il faut aussi éliminer les toxines grâce à des huiles essentielles aux propriétés hépatocytaires telles que l’huile essentielle de myrte, ou dépuratives comme l’huile essentielle de carotte.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES