Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Le Gymstick, un accessoire qui s’adapte à tous
Le Gymstick, un accessoire qui s'adapte à tous

Le gymstick est un accessoire déjà très utilisé en fitness. Des exercices avec l’outil marient travail cardio-vasculaire et effort musculaire à la fois. La méthode sollicite l’ensemble de tous les muscles du corps tels que les fessiers, les abdos, les cuisses, etc.

Le Gymstick, un accessoire qui s’adapte à tous

Généralités sur le Gymstick

Le gymstick ou stick puise son origine en Finlande, il s’agit d’un accessoire de fitness, principalement utilisé dans le gymstick, nouvelle méthode de gym tonique actuellement très populaire. Le stick est un bâton en fibre de verre très résistant, mais léger, de 130 cm de longueur et dont les 2 extrémités sont attachées à des élastiques afin que l’utilisateur puisse exécuter de nombreux mouvements différents. L’accessoire peut être utilisé également dans d’autres disciplines de fitness telles que l’aquagym ou l’aquafitness par exemple. Par ailleurs, il peut être employé soit d’une manière individuelle, soit lors d’une séance collective d’entrainement. L’usage de l’outil ne distingue ni âge, ni sexe. En même temps, que vous soyez débutant ou expérimenté, le gymstick est l’accessoire qui vous permet de faire travailler tous les muscles de votre corps.

Comment s’entraîner avec le Gymstick ?

Il existe 4 grands types d’entrainement possible avec le gymstick dont le gymstick circuit, quelquefois appelé gymstick muscle. En effet, cette première catégorie a comme principal objectif de renforcer la tonicité musculaire, puis d’établir un meilleur équilibre entre les muscles et les articulations. Une autre méthode de gymstick très réputé est le gymstick basic. À la différence du premier, ce dernier se focalise sur des exercices de souplesse dont le but est de conférer au pratiquant une bonne stabilité. Le troisième type d’exercice concerne le gymstick cardio dont les mouvements pratiqués sont destinés à réguler le rythme cardiaque. Enfin, le gymstick dit Pilates fait travailler les abdos et le corps en général.

Les bienfaits d’un entrainement avec le Gymstick

Contrairement aux exercices avec les charges et les poids, le stick permet d’exécuter plus de 300 mouvements différents, sans malmener les articulations. En même temps, grâce aux élastiques accrochés aux extrémités, l’utilisateur peut varier l’intensité des mouvements qu’il exécute, en fonction de ses objectifs, mais aussi de sa performance. Pour les personnes en surpoids, un entraînement avec ce matériel permet de bruler une quantité importante de calories. De plus, le Gymstick aide à développer la masse musculaire et convient donc particulièrement aux personnes âgées. En outre, un entrainement avec le gymstick est également un moyen pour se prémunir contre les maladies cardiovasculaires. Enfin, le Gymstick permet de garder une bonne silhouette.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES