Info Fitness > Sport fitness > Découvrez les bienfaits de la gym suédoise !
Découvrez les bienfaits de la gym suédoise !

Faire de la gymnastique dans la bonne humeur, voilà ce que propose la gym suédoise. Découvrez tous les bienfaits de cette discipline qui ne manque pas d’entrain !

Découvrez les bienfaits de la gym suédoise !

La pratique de la gymnastique suédoise

La gymnastique suédoise qui mêle subtilement les gestes classiques de la gymnastique aux exercices de kinésithérapie a été inventée par Pehr Henrik Ling. En 1978, Johan Hölmaster et une équipe de kinésithérapeutes ont joint à cette technique des chansons modernes dans le but de lui octroyer un caractère plus ludique. Aujourd’hui, cette discipline fait de nombreux adeptes, aussi bien hommes que femmes.

Les cours de gym suédoise se déroulent dans des lieux spacieux pour permettre des gestes amples. Parfois, les séances ont lieu sur le dancefloor des discothèques. L’important est de trouver un espace où l’on se sent à son aise, sans gêner le déplacement des autres. En effet, la gymnastique suédoise est très mobile. Ce qui en fait un sport intéressant pour se remettre en forme après une longue période d’inactivité par exemple.

Pourquoi se mettre à la gymnastique suédoise ?

Trouver la motivation pour entretenir leur corps peut faire défaut chez les personnes qui n’aiment pas particulièrement bouger. Avec la gymnastique suédoise, l’ambiance est tout autre. Chaque séance offre un défoulement total, dans la bonne humeur et dans la joie. Effectivement, avec la gymnastique suédoise, on sue, mais on ne souffre pas. Elle n’en est pas moins efficace. Chaque muscle du corps est sollicité et le système cardiovasculaire est mis à contribution à chaque mouvement. L’élimination des toxines est plus facile.

La séance de gymnastique suédoise dure heure à peu près. Comme pour tous les sports, le cours commence par un échauffement. Ensuite, quand les muscles sont échauffés, on passe à la gymnastique suédoise proprement dite. Les participants réalisent des exercices de cardio-training et de renforcement des muscles. Finalement, l’étirement des différents muscles met fin à la séance. Il convient de signaler que toute la séance se déroule au son d’une musique entrainante, ce qui fait tout le charme de cette discipline et son succès. Essayer la gym suédoise, c’est l’adopter !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES