Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > La gym poussette, une nouvelle technique de fitness pour les (...)
La gym poussette, une nouvelle technique de fitness pour les mamans

Appelé aussi fitness poussette, la gym poussette est une forme de fitness destinée spécialement aux mamans. Pratiquer la gym poussette est une occasion à la fois de profiter d’une petite promenade avec son bébé et de faire du sport.

La gym poussette, une nouvelle technique de fitness pour les mamans

Principe de la gym poussette

La gym poussette est un sport collectif en pleine nature, généralement dans les parcs, conçu spécialement pour les jeunes mamans. Une séance de fitness poussette dure une heure, un moniteur se charge de diriger le cours et de donner des instructions aux participants. En effet, il s’agit d’une activité postnatale, il est idéal de la pratiquer dès la quatrième semaine après l’accouchement jusqu’à ce que l’enfant marche. Toutefois, il est préférable de consulter d’abord un médecin. Comme son nom l’indique, les jeunes mamans doivent se munir d’une poussette lors de la séance, c’est le principal accessoire qu’elles utilisent. Ainsi, la gym poussette allie plaisir et bien-être.

Déroulement d’une séance

La séance de gym poussette commence par quelques minutes d’échauffement. En général, le coach invite les jeunes mamans à une petite marche active dans les allées des parcs. Ensuite, elles enchainent avec des exercices cardio-vasculaires et fitness. Divers mouvements sont effectués durant la séance tels que des renforcements musculaires, des mouvements de rameurs, des montées de genoux voire des courses. En bref, l’entraînement est totalement axé sur le corps du participant. Le cours fait intervenir plusieurs zones du corps comme les abdos, les fessiers, les cuisses, etc. Bien entendu, ce n’est pas pour rien que ce type de fitness est appelé fitness poussette, car les jeunes mamans vont vraiment se servir d’une poussette lors de la séance : appuie pour les flexions par exemple. Le cours se termine par des exercices d’étirement.

Les avantages de la gym poussette

Pendant une séance de gym poussette, les jeunes mamans ont le privilège d’être constamment avec leurs bébés. À part cela, étant donné qu’il s’agit d’une activité cardio-vasculaire, ce type de fitness permet de retrouver rapidement forme physique et énergie pour les participants. La gym poussette peut aussi constituer un meilleur remède pour les mamans déprimées. En effet, comme le cours est collectif et en plein air, c’est l’occasion pour les mamans d’en côtoyer d’autres tout en partageant les expériences.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES