Info Fitness > Matériel fitness > La GMP4.14 : à essayer absolument !
La GMP4.14 : à essayer absolument !

Qui n’a pas rêvé d’avoir une silhouette de rêve sans faire d’efforts ? Cela est désormais possible grâce à la GMP4.14, une machine révolutionnaire qui émet des ondes infrarouges, dont les bénéfices sont nombreux sur le corps humain.

La GMP4.14 : à essayer absolument !

GMP4.14 : présentation de la machine

La gym métabolique passive vous permet de brûler des calories sans effort. Son inspiration vient des saunas japonais, qui ont pour but d’éliminer les toxines qui empêchent une bonne circulation des nutriments. La machine diffuse des rayons infrarouges longs de 4 à 14 micromètres, semblables aux ondes produites par le soleil et indispensables à notre organisme. Ils permettent aussi d’entretenir le métabolisme des cellules. L’appareil produit de la chaleur qui va réchauffer le corps de 2 °C. Pour lutter contre cette soudaine montée de température, l’organisme va réactiver son métabolisme en faisant éclater les molécules d’eau et en provoquant la sudation. Il va donc brûler les calories.

GMP4.14 : déroulement d’une séance

La machine est une sorte de cocon ovale et qui va se refermer sur vous, ne laissant voir que votre tête afin de pouvoir respirer. Vous êtes allongé et recouvert d’une serviette, et petit à petit la température va augmenter et atteindre les 50 °C. Vous allez avoir chaud, ce qui va favoriser la transpiration. Une séance dure 30 minutes : vous pouvez donc vous reposer, en profiter pour faire une petite sieste. Les machines nouvelles générations sont dotées de matelas vibrant, d’oreiller confortable, et de branchement pour permettre de connecter votre baladeur, MP3 ou encore votre I-Pod. Une fois, la séance finie, pour pallier la perte importante d’eau, il est essentiel de se réhydrater.

GMP4.14 : les résultats

Une séance de 30 minutes permet de brûler 800 à 1000 calories, soit l’équivalent de 1 h 30 de sports d’endurance ou parcourir 15 kilomètres. Pour augmenter les effets de la gym métabolique passive, vous pouvez la pratiquer en complément d’un régime amincissant, et en l’espace de sept séances, vous allez voir votre silhouette s’affiner. Non seulement, elle permet de mincir, mais elle aide aussi à une meilleure circulation sanguine, permet de réduire le stress par l’effet relaxant des ondes infrarouges, et va booster votre moral. Elle peut être pratiquée par les hommes et les femmes. Il est préférable de demander l’avis de son médecin pour les personnes fragiles comme les seniors. De nombreux centres de kinésithérapie et de thalassothérapie sont équipés de cette machine, et il en existe dans toute la France.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES